Dans les coulisses du DS World Paris.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Dans les coulisses du DS World Paris.

Paris, 14 Mai 2017, le nouveau président Français Emmanuel MACRON, a longé les Champs Elysée en camion militaire, mais la remontée a vu l’apparition, du dernier né du raffinement et du luxe à la française, le nouveau SUV de chez DS Automobiles, DS7 Crossback.

Apres une première rencontre avec la DS 7 Crossback au Salon de Genève, en Mars 2017 (lire l’article DS 7 à Genève, l’aventure continue en SUV) et son apparition présidentielle, nous avons hâte de faire une incursion dans les coulisses de la marque. Alors de passage à Paris le 19 et 20 Mai 2017, pour le ePrix de Formula E (lire l’article ePrix de Paris 2017, les Paddocks DS Virgin Racing), nous avons profité de l’occasion, pour rendre visite au DS World Paris, où deux Déesses nous ont reçu. A l’étage une majestueuse DS 21 cabriolet US export, de 1958, entourée d’un ensemble de mannequins habillés en haute couture.

Entre raffinement et Haute Couture, les invités, journalistes, responsables de la marque DS Automobiles ainsi que les deux pilotes de Formula E (DS Virgin Racing), ont eu l’occasion de faire des entretiens d’échange à propos de l’effervescence que vit la marque, ces trois dernières années.

Nous avons eu l’occasion de s’entretenir avec M. Yves BONNEFONT (CEO de DS Automobiles), l’échange a porté sur le positionnement de la marque dans le paysage automobile international et surtout la démarcation de DS Automobiles en tant que marque d’avant garde et de luxe à la française, loin du slogan germanique « Premium », les prochains modèles de la marque et enfin l’orientation hybride et électrique des nouvelles réalisations. Un deuxième entretien avec M. Eric APODE (VP Product & Development), où nous avons traité l’orientation de la marque DS Automobiles vers l’hybride et le tout électrique à travers le concept E-Tense et l’adoption de ce patronyme pour le groupe motopropulseur, à coté du nouveau SUV DS 7 CrossBack, lors du dernier salon de Genève en Mars 2017, les nouvelles technologies embarquées et enfin, l’intérêt d’une telle stratégie pour la réduction des émissions polluantes. Les interviews en vidéos:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :