DS 7 à Genève, l’aventure continue en SUV

Dernières Nouvelles de l'industrie

DS 7 à Genève, l’aventure continue en SUV

Spirit of avantgarde, c’est l’emblème de DS Automobiles, la 3è marque du groupe Français PSA. Née en 2014, de la volonté du nouveau PDG, Carlos Tavares. DS automobiles est la marque de « Luxe à la française », pour ne pas se comparer aux premiums, en particulier, les allemands AUDI, BMW et Mercedes Benz.

La DS 7 Crossback est le premier exercice de la marque en SUV, si on ne compte pas DS automobiles en Chine qui distribue la DS6 depuis 2014. Après les fuites d’images par ci, par là, nous avons rencontré la Perle au salon de l’automobile de Genève, qui se déroule du 9 au 19 Mars 2017.

Les efforts stylistiques de la marque française se sentent des qu’on croise la DS 7 Crossback, des formes en rondeur, des optiques serties de formes rappelant des diamants, la calandre trapézoïdale qui se termine par des ailes à sa base (wing shape). La française se peaufine un intérieur avant gardiste, très « in », accueillant un affichage virtuel pour les compteurs et un écran tactile central, les commandes sont repris du monde de l’aéronautique, une affiliation que la DS 7 se partage avec la DS 5. Cuir, surpiqûre, Aluminium, éclairage intérieur LED, plastiques façon carbone frappés par le logo DS, ancrent cette appartenance au monde des déesses voulue par DS Automobiles.

Comme on aime parler technologie et technique, sur actuoto, la DS 7 repose sur une plateforme connue, chez le Groupe PSA, la EMP2, équipant la Peugeot 308 et les deux nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008, avec sa modularité, la EMP2 est un gage d’efficacité et de liaison au sol. il faut souligner coté motorisation, qu’elle inaugurera la nouvelle orientation/motorisation hybride e-tense, qui se consolidera par les solutions technologiques hybrides et électriques issues d’OPEL/ VAUXHALL, après le rachat des actifs de GM Europe (Opel et Vauxhall) par le Groupe PSA et la banque BNP PARISBAS.

E-tense était le nom d’un concept car, très proche d’une super car, présenté l’année dernière au stand DS Automobiles, au salon de l’automobile de Genève 2016, maintenant ça ne sera qu’un LABEL de la solution Hybride que proposera la marque.

Le nouveau SUV DS 7, nous l’avons approché lors de la 87e édition du salon de l’automobile de Genève, qui se déroule ces jours ci (9/19 Mars 2017), dont voici nos impressions en vidéo:

GALERIE PHOTOS:

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :