Citroën C-Elysée, restylée pour redorer ses chevrons.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Citroën C-Elysée, restylée pour redorer ses chevrons.

Les voitures tricorps dans les pays émergents, un long débat, plutôt une culture, entre statut social et volume de coffre, personne ne sait plus ce qui s’est réellement passé. En tout cas, les voitures tri-corps ça marche.

Apres un double essai de la Peugeot 301, le premier au Maroc pour tester la version Diesel (lire l’article Peugeot 301 le lionceau de l’atlas) et un second en Tunisie lors de son lancement en Avril 2017 (lire l’article Peugeot 301 Restylée, le lionceau de l’atlas s’améliore), ainsi que le tri-corps à succès qu’est la Renault Symbol (lire article Renault Symbol restylée, Le symbole revient à la charge) , une visite chez la firme du Quai de Javel, s’imposait pour voir les évolutions autres qu’esthétiques de la Citroën C-Elysée.

Coté moteur, exit le 3 cylindres/ 1.2 vti/ 72 ch din appelé en interne EB2M (M comme Monde), place au moteur PURETECH de même origine, mais équipé d’un arbre de calibrage, lui limitant les vibrations et lui procurant plus de puissance et de couple.

Sur route, la Citroën C-Elysée, profite du confort de roulage, cher à Citroën, mais aussi d’une bonne liaison au sol, puisqu’elle partage sa plateforme (châssis) avec la Peugeot 301 et 208. Le moteur, 3 cyl. 1.2 82 ch din chante à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitacle, jusqu’à agacer un certain temps, il faut savoir le dompter des fois.

Coté ergonomie, c’est pas la grande joie, il faut opter pour la finition haute (SHINE) pour avoir la clim auto et l’écran tactile 7 », sinon on a droit à un poste MP3, associé à une clim manuelle, l’ensemble nous fait revivre les années 2000. Le Groupe PSA, se montre avare en terme de rangement, seules les portières avants bénéficient de bacs, au centre un seul porte-gobelet, à l’arrière aucun rangement, ni au centre, ni au niveau des portières !!!! On se consolera avec une boite à gants grand format et un coffre de 500 litres, associé à une banquette arrière 1/3, 2/3 .

La sécurité active est un atout dans la Citroën C-Elysée, la marque aux chevrons a décidé de la distribuer en France, alors toutes les C-Elysée sont équipées de série de l’ABS, ESP, AFU et du double airbags, au bonheur du consommateur tunisien…

STOP!!! et place à l’essai de notre équipe actuoto…


GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :