Range Rover Velar, présenté au Design Museum de Londres

Dernières Nouvelles de l'industrie

Range Rover Velar, présenté au Design Museum de Londres

Qui a dit que les carrosses royales ne sont plus à la Mode… Au Royaume Uni, les ingénieurs de Solihull en pensent autrement depuis plus de soixante dix (70) ans, et depuis plus de dix (10) ans, le vent souffle en leur faveur. Le Range Rover d’antan ( voir article « Range Rover Velar reborn the original » ), est la Rolls Royce des 4×4, initiateur des SUVs modernes, avec son adéquation famille /habitabilité /franchissement /puissance.

Comme quoi rester sur ses principes, paie toujours / un jour… La Gamme Range Rover s’est étoffée depuis 2005, avec le Range Sport et en 2010 avec l’Evoque. Les bons résultats commerciaux au niveau mondial, ont certainement encouragé les responsables de l’indien TATA Motors via les équipes de recherches et développements anglaises, d’étoffer encore plus la famille Range Rover, avec un modèle qui s’intercalera entre l’Evoque et le Range Rover Sport.

Le Range Rover VELAR, a été présenté/ dévoilé au Design Museum de Londres, dans une soirée exceptionnelle associée à un public averti. C’est la première fois qu’un tel édifice accueil un événement automobile. Le VELAR vaut le détour des designers les plus aguerris, il impose… Un chef d’oeuvre qui ancre encore plus les fondements de Land Rover et Range Rover qui perpétuent luxe et raffinement aux aptitudes tout terrain, sans oublier des motorisations à tous les goûts. Entre nous, chers lecteurs, le « V8 supercharged » est unique…

Coté raffinement, cuir, alcantara, prince de galles, surpiqûre, biton, aluminium brossé, verre et plastique laqués… et une innovation dans le monde du textile durable et de qualité en alternative au cuir. un matériau Dapple Grey a été mis au point avec Kvadrat, le premier fabriquant européen de textiles de haut niveau, complété par des inserts en suédine.

Coté infotainment deux écrans 10 pouces, appelés « Touch Pro Duo », intuitifs et avant-gardistes. le combiné d’instrumentation est lui aussi digital. L’ensemble du tableau de bord est à la fois épuré et bardé technologiquement, c’est de la magie.

Coté structure, le Range Rover Velar utilise une structure et un revêtement en Aluminium, pour réduire au maximum son poids, sans oublier les caractéristiques physiques optimales de ce matériau, pour les exercices de notre SUV.

Pour finir, et pour ne pas se répéter, toute la panoplie de confort, de sécurité et de franchissement sont à bord du Velar, suspension pneumatique, les phares Matrix-Laser à LED, les poignées de portes affleurantes et déployables et « Terrain Response 2 » qui contrôle votre vitesse et le relâchement des freins en descente, fournit une assistance en cas de faible motricité et surtout qui contrôle la progression tout-terrain. Les motorisations sont issues de la banque d’organes Jaguar-Land Rover en Diesel officie le 4 cylindres diesel de 180 et 240 ch din, ainsi que le V6 300 ch din, en essence on débute avec un 4 cylindres essence de 250 ch din pour clôturer avec le V6 de 380 ch din, doté d’un compresseur. Tous les moteurs sont mariés à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

Les prix en Europe débuteront, lors du lancement en Juin prochain (2017), à 57.000 Euros et en Tunisie, ça sera probablement aux alentours de 230.000/ 250.000 TND,

Video:

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :