Range Rover Velar, reborn the original

Dernières Nouvelles de l'industrie

Range Rover Velar, reborn the original

En remontant un peu dans le temps, on se rappellera que la conception et les études se faisaient à la main, ni logiciels, ni simulations, ni assistance par ordinateur.

Alors pour l’anecdote, ALVIS, une marque anglaise mythique, dans les années 1950 et 1960, spécialiste des roadsters à l’anglaise, disparue de nos jours, utilisait le nom de code « Velar » pour ses prototypes, lors des essais sur route. La deuxième anecdote, est que VELAR est une marque du Groupe British Leyland, qui tourne au ralenti. Troisième anecdote, « Velar » vient du latin « velare » et veut dire « cacher/ voiler ».

Ca tombe bien, puisque le projet d’un 4×4 dans les cartons de Land Rover, a pris forme en 1968/1969, avec 26 modèles de pré-série,les ingénieurs passionnés chez Land Rover, cherchaient à camoufler le nouveau Range Rover V8, ils pouvaient piocher dans le patronyme lui même « V Eight LAnd Rover« . Toute une histoire…

La différence entre un prototype et un modèle de présérie, est le fait que le prototype peut subir des modifications, d’un point de vue esthétique et technique, le modèle de pré-serie est un véhicule presque fini, il roule, il subit des tests, on en récolte des informations…

Et une dernière pour la route, « Land Rover Reborn » est un programme lancé par la marque en ce début d’année 2017, on citera le Salon Rétromobile, où dix (10) exemplaires de Range Rover coupé ont été revus et restaurés dans les règles de l’art, par les spécialistes du département Land Rover Heritage/ Classic, puisant dans le catalogue de pièces détachées portant le label d’origine, qui comporte plusieurs milliers de références de pièces détachées est disponible pour les Jaguar et les Land Rover dont la production est interrompue depuis plus de dix ans.

En évoquant Jaguar, le quatrième élément, le Range Rover Velar sera très proche du F-Pace, il utilisera la même plateforme (D7A) et s’allegera en utilisant plein d’Aluminium. Le Range Rover Velar s’intercalera entre l’Evoque et le Sport. Avec son cousin le F-Pace ils iront chasser comme tout bon « English man » dans les terres du Porsche Macan… Affaire à suivre, puisque le Range Rover Velar, sera présenté, demain, 1er Mars 2017, mais ça sera vraiment lors du Salon de Genève, à partir du 9 Mars. Keep connect, notre équipe actuoto sera sur place pour vous informer en détails…

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :