Taigun, le SUV compact d'après Volkswagen

Dernières Nouvelles de l'industrie

Taigun, le SUV compact d'après Volkswagen

Volkswagen-Taigun-Concept-14

Comparé au premier concept présenté au Brésil au salon de Sao Paulo en octobre 2012, le nouveau SUV présenté à l’AUTO EXPO de New Delhi 2014 en Inde (du 5 au 11 Février), apparaît avec un design revu qui se rapproche de la grande série, feux arrières à LED, intérieur à la Up, c’est Zen. Cerise sur le gâteau Volkswagen sort la grande artillerie, la motorisation est un trois cylindres 1.0 TSI de 110 cv din et 175 Nm dés 1500 tr/mn qui ne consomme que 4.7 litres aux 100 Kms et 110g CO2/km.  L’Inde étant un marché amateur de voitures compactes, Volkswagen a choisi le salon de Delhi pour dévoiler une version plus proche de la série de son concept Taigun.

2014_VW-Taigun-Concept_01

Volkswagen met actuellement les bouchées doubles pour faire aboutir au plus tôt son projet Taigun, afin de profiter au mieux de la croissance de ce segment de marché. Le design n’a guère changé mais les composants semblent se rapprocher de la série à l’image des optiques arrière.

2014_VW-Taigun-Concept_05

C’est à l’arrière que la principale évolution a lieu. Le Taigun arbore fièrement, tout comme l’Ecosport, une roue de secours. Du coup, l’ouverture de l’accès au coffre se fait en deux parties, la lunette ouvrante, et la partie basse qui s’ouvre sur le côté.

A l’intérieur, l’esprit basique dérivé de la Up est conservé. Objectif, simplicité et grands rangements. Grâce à la localisation des commandes de climatisation dans les aérateurs latéraux (à la façon de la nouvelle Audi TT), la console centrale est libérée. N’y subsiste que l’écran (comme pour la Up, pas d’aérateurs au centre).

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :