La plus belle voiture de l’année 2016, « Design & Emotion »

Dernières Nouvelles de l'industrie

La plus belle voiture de l’année 2016, « Design & Emotion »

Attribués par un Jury expert et passionné d’automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des médias, les Grands Prix du Festival Automobile International récompensent les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année. Les lauréats seront dévoilés et récompensés à l’occasion de la cérémonie officielle de remise des « Grands Prix  » du prochain Festival Automobile International qui se tiendra le 31 janvier 2017 à l’Hôtel des Invalides à Paris.

Lancée le 8 décembre dernier, au somptueux avec 7 candidates, l’élection de la Plus Belle Voiture de l’Année passe à l’étape des 1/4 de Finale ! La Citroën C3 ayant recueilli le moins de votes, est éliminée des concurrentes de l’élection. 6 voitures restent en compétition jusqu’au 29 décembre avant la 1/2 Finale : Alfa Romeo Giulia Fiat 124 spider Peugeot 3008 Mercedes GLC Coupé Renault Scenic Volvo V90.
Ensuite la 1/2 Finale, c’est les rêves de la Volvo V90 et de la FIAT 124 spider, qui se sont envolés, place aux quatre finalistes dans l’ARENE des internautes et des réseaux sociaux.

Entre sept (7) sites WEB et toute une panoplie de réseaux sociaux « Facebook », Instagram et autres, 148 000 internautes ont votés pour élire « LA PLUS BELLE VOITURE DE L’ANNÉE 2016« , les maîtres mots du challenge étaient « Le design et L’émotion » dégagés par la beauté de l’automobile. Les internautes au rendez vous, ont adhéré à l’idée et le vote s’est soldé, le 31 janvier 2017, lors de la soirée de cérémonie de Grands Prix du Festival Automobile International, par l’attribution de la première marche du podium, à la Transalpine ALFA ROMEO Giulia, suivie de la nouvelle Peugeot 3008, de la Mercedes Benz GLC Coupé et enfin de la Renault Scénic 4.

La nouvelle PEUGEOT 3008 a remporté le Grand Prix du « plus bel intérieur de l’année 2016″, un de plus à son palmares de succès depuis sa première apparition en 2016, elle qui bénéficie d’un intérieur à la fois contemporain et fonctionnel, avec son i-cockpit et sa console centrale orientée légèrement au conducteur, les touches de commande façon touche de piano et les poignées de maintien chromés. Sans oublier, le petit volant à double méplats, conférant à la nouvelle 3008, une ambiance de Kart, sans vraiment l’être.

Vous avez dit « KART », la plus belle voiture de l’année 2016, peut vous garantir certes des tètes qui la scotchent, mais aussi des sensations fortes à l’italienne, notre élue « l’ALFA ROMEO Giulia » dans sa version méchante Quadrifoglio verde (V6 2.9 510 ch din).

Coté Concept Car, la Renault TREZOR a remporté le prix du « Plus Beau Concept-Car de l’Année 2016 ». La GT électrique de la marque au Losange, incarne le style et les technologies des futurs modèles Renault, présentée au dernier Mondial de l’automobile de Paris 2016.

La « Plus Belle Voiture de l’Année 2016 » révélée le 31 janvier 2017, sera ensuite exposée au sein de l’Exposition de Concept Cars et Design Automobile du 1er au 5 février 2017.

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :