La nouvelle BMW X3, un repoudrage stylistique

Dernières Nouvelles de l'industrie

La nouvelle BMW X3, un repoudrage stylistique

 

bmw x3 E25

BMW a instauré dès 2003 le segment des Sports Activity Vehicles (SAV) du milieu de gamme en lançant la BMW X3. Cela fait donc plus de dix ans que la BMW X3, entre-temps vendue à plus d’un million d’unités, est l’incarnation même du dynamisme sportif, de l’ambiance premium et de l’agilité robuste, associés à une consommation et des émissions modérées. Depuis 2010, la deuxième génération du best-seller qu’est la BMW X3 (F25) séduit par un habitacle et un compartiment à bagages aux dimensions inégalées dans sa catégorie, comme d’ailleurs par sa polyvalence. La nouvelle BMW X3 (consommation en cycle mixte : 8,3 à 4,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 à 124 g/km) continue à résolument creuser son avance en tête du segment. Deux nouveaux moteurs diesel de nouvelle génération, plus puissants et d’une consommation à nouveau en baisse, améliorent le dynamisme tout en réduisant les émissions. Forts de leur restylage, le design extérieur et l’habitacle de la nouvelle BMW X3 renforcent les aptitudes au quotidien du modèle grâce à de nouvelles solutions de détail tenant compte des souhaits exprimés par les clients.

P90142847_highRes

Allure dynamique et ambiance exclusive, dotée de nouveaux phares ronds doubles modifiés – à LEDs, si le client le souhaite –, de naseaux désormais encore plus marquants, de nouveaux pare-chocs avant et arrière ainsi que de rétroviseurs extérieurs à clignotant intégré, la nouvelle BMW X3 dégage une prestance plus prononcée tout en mettant encore davantage en valeur les traits de style typiques des BMW X. Le caractère haut de gamme et l’exclusivité marquent aussi l’intérieur de la nouvelle BMW X3 de leur empreinte. Les applications chromées, la console centrale dotée en option d’une climatisation automatique, de couleur noir brillant (look « black panel »), ainsi que les nouveaux porte-gobelet à cache coulissant intégrés dans la console centrale soulignent l’allure de grand prestige. De nouvelles teintes extérieures et de nouvelles roues en alliage léger ainsi que des dessins de garnitures et des inserts décoratifs d’un nouveau type autorisent une personnalisation encore plus subtile. Le nouveau pack d’équipement xLine permet de mettre encore mieux en relief le caractère SAV robuste et dynamique de la BMW X3. Quant au Smart Opener pour l’ouverture automatique du hayon et au pack rangements, disponibles sur demande, ils permettent d’accroître encore plus le caractère pratique de la BMW X3.

Première mondiale du nouveau deux litres diesel de 140 kW (190 ch), dès le lancement commercial, la nouvelle BMW X3 est proposée avec quatre moteurs diesel et trois moteurs essence couvrant une plage de puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch). Ces groupes ultramodernes dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo sont les garants de performances routières exceptionnelles associées à des consommations modérées ; tous respectent la norme antipollution Euro 6.

  • xDrive35d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,7/5,5/6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 157 g/km) forte de 230 kW (313 ch) et d’un couple de 630 Nm a vu sa consommation et ses émissions de CO2 encore baisser.
  • xDrive30d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,6 à 6,2*/5,7 à 5,4*/6,1 à 5,7* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 159 à 149* g/km) délivre une puissance de 190 kW (258 ch) et un couple maximal de 560 Nm.
  • xDrive20d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8 à 5,4*/5,1 à 4,8*/5,4 à 5,0* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 141 à 131* g/km) passe de 135 kW (184 ch) à 140 kW (190 ch), alors que sa consommation en version à boîte automatique baisse de 7,1 pour cent par rapport à la devancière. Sur ce point, la BMW X3 xDrive20d, sur laquelle ce nouveau moteur diesel turbocompressé de deux litres de cylindrée est présenté en première mondiale, affiche ainsi la meilleure valeur de sa catégorie.
  • sDrive18d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8 à 5,4*/4,7 à 4,3*/5,1 à 4,7* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 134 à 124* g/km) forte de 110 kW (150 ch), à transmission classique aux roues arrière et boîte mécanique à six rapports.
  • sDrive20i qui débite 135 kW (184 ch) (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 9,0 à 8,4*/6,1 à 5,7*/7,1 à 6,7* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 166 à 156* g/km) parcourt le zéro à 100 km/h en 8,2 secondes.
  • xDrive28i (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 9,3 à 8,7*/6,3 à 5,9*/7,4 à 7,0* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 172 à 162* g/km) qui délivre 180 kW (245 ch)
  • xDrive35i (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 10,7/6,9/8,3 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 g/km) d’une puissance de 225 kW (306 ch) sont, elles aussi, en tête de leurs segments respectifs.

BMW EfficientDynamics : plaisir de conduire et consommation réduite, BMW EfficientDynamics, le pack technologique visionnaire, permet à la nouvelle BMW X3 de se vanter des valeurs de consommation et d’émissions les plus favorables du segment, grâce à l’injection directe essence du type High Precision Injection, au calage variable des arbres à cames double VANOS et à la distribution VALVETRONIC entièrement variable, les moteurs essence convainquent autant par le dynamisme de conduite exceptionnel, ce qu’elle doit aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur, à la fonction de roulage en roue libre, à la récupération de l’énergie libérée au freinage et à la gestion asservie aux besoins des organes périphériques. Réduisant les émissions de CO2 de 7 grammes par kilomètre, les pneus à résistance réduite au roulement de la quatrième génération apportent une contribution significative à l’excellente écocompatibilité de la nouvelle BMW X3.

P90142827_highRes

Design et fonctionnalité, puissance, exclusivité et polyvalence maximale, le langage des formes de la nouvelle BMW X3 souligne son rôle de leader traditionnel dans le segment des Sports Activity Vehicles de milieu de gamme. S’inspirant de ses devancières, la nouvelle BMW X3 propose exclusivité et dynamisme associés à une grande polyvalence. Reconnaissable d’emblée comme membre de la famille des BMW X prisées, elle affiche une prestance encore plus impressionnante sur la route et s’acquitte avec souveraineté de toutes les tâches quotidiennes tout en procurant un plaisir de conduire maximal.

Belle prestance sur la route, la longueur accrue d’un centimètre exceptée, la nouvelle BMW X3 offre les mêmes dimensions compactes et pratiques que sa devancière couronnée de succès. Mais la nouvelle BMW X3 peut se targuer de nombreux détails exclusifs accentuant encore l’allure haut de gamme. La partie avant séduit du premier coup d’oeil par les phares ronds doubles restylés, disponibles aussi, sur demande, en version tout LEDs. Comme les antibrouillards à LEDs optionnels, ils traduisent encore mieux le caractère premium auquel prétend la BMW X3. Sertis d’un nouveau cadre, les naseaux BMW caractéristiques au traité tridimensionnel encore plus typé attirent encore plus les regards. Les boucliers avant et arrière musclés affichant un nouveau look mettent en valeur l’allure souveraine de la nouvelle BMW X3. En outre, les répétiteurs de clignotants à LEDs sont désormais logés dans les rétroviseurs extérieurs, eux aussi redessinés. Quatre nouvelles teintes et cinq roues en alliage léger restylées ajoutent de nouvelles possibilités de personnalisation.

P90142819_highRes

Intérieur exclusif et haut de gamme, qu’il s’agisse de l’habitabilité ou du volume de chargement (550 à 1 600 litres), la nouvelle BMW X3 se situe en tête de son segment. L’intérieur séduit par des matériaux raffinés et soigneusement choisis. Son allure haut de gamme est encore rehaussée par des applications de chrome discrètes, une console centrale avec, en option, une climatisation automatique au look « black panel » brillant et des boiseries décoratives ponctuées de touches de chrome à l’éclat nacré. Les nouveaux porte-gobelet à cache coulissant dans la console centrale et le volant gainé cuir de série viennent parachever l’ambiance premium. En plus, le client peut choisir parmi quatre nouveaux coloris de garniture et quatre nouveaux inserts décoratifs.

BMW ConnectedDrive : aides au conducteur et infodivertissement, la X3 incorpore de série ou en option, le controller iDrive à pavé tactile intégré permettant de saisir du texte du bout du doigt, l’Assistant au stationnement, l’Affichage tête haute signé BMW qui utilise toute la gamme des couleurs, l’Assistant pleins phares anti-éblouissement et le Driving Assistant Plus comprenant, entre autres, l’Alerte de dérive, le Régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go et la Protection préventive des piétons.

xLine et pack sport M : personnalisation sans limite, le concept de matériaux et de couleurs haut de gamme souligne l’exigence premium qu’incarne la nouvelle BMW X3. Avec le pack d’équipement xLine, qui accentue le caractère SAV à la fois robuste et dynamique de la BMW X3, BMW permet au client de pousser la personnalisation encore plus loin. La finition xLine, annoncée à l’extérieur par les inserts à l’éclat métallique dans les boucliers, les revêtements latéraux et les brides au look aluminium satiné dans les prises d’air ainsi que la protection anti-encastrement visuelle à l’avant et à l’arrière, offre aussi un choix élargi parmi différentes garnitures de sièges en tissu ou en cuir, différents inserts décoratifs ainsi que deux roues en alliage léger exclusives de 18 respectivement 19 pouces.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :