KIA Picanto 3, les essais Presse MEA à Tunis

Dernières Nouvelles de l'industrie

KIA Picanto 3, les essais Presse MEA à Tunis

Eh voilà une bonne nouvelle pour 2017, Kia Motors a accepté la candidature de la Tunisie pour accueillir l’essai presse, zone Moyen Orient et Afrique (MEA), de la nouvelle Kia Picanto, dans sa troisième génération. Un effort louable de l’équipe CityCar, concessionnaire de la marque coréenne Kia en Tunisie.

Une fois les Kia Picanto en mains, les soixante dix (70) journalistes, Nigérien, Marocain, Algérien, Saoudien, Jordanien, Egyptien,…et bien sur Tunisien, ont pri la route depuis Hammamet vers Zaghouan, puis vers le site archéologique de Oudhna, pour terminer les essais à Hammamet. Deux finitions étaient à l’essai, EX et GT LINE et une seule motorisation bien connue chez nous en Tunisie: « Kappa » 1.2 (1248 cc), 84 ch. din, avec la boite automatique quatre (4) rapports.

Sur Route, la nouvelle KIA Picanto est homogène, moteur disponible, souple à bas régime et surtout très économe,… si on n’a pas le pied trop lourd sur le champignon. Seul bémol de la Kia Picanto -troisième du nom- la boite automatique 4 rapports est un exemple de paresse. Le kickdown supposé transformer la boite en foudre de guerre, nous a laissé sur notre faim, les rapports deviennent trop longs et les passages de rapports s’effectuent alors entre 6500 trs/mn et 7000 trs/min, ce qui engendre du bruit à l’intérieur comme à l’extérieur, et on se lasse à la longue.

Coté habitabilité, quatre(4) adultes peuvent prendre place aisément, le tableau de bord est coupé en deux par une barre chromée, lui procurant un aspect qualitatif. La console centrale est légèrement orientée vers le conducteur, en haut de ce dernier une forme de sur élevée, jouant tantôt le rôle d’un écran tactile sur certaine finitions hautes, sachant que les finitions d’entrée de gamme le remplace par une radio équipée d’un écran 3 pouces, monochrome, intégrant Bluetooth, sans oublier la connectique USB et AUX. La climatisation nous oriente avec ses commandes, à une manette de jeu (Playstation…ndlr), simple d’utilisation. On remarquera l’absence de bouton sur la console centrale, mais sur le volant, c’est la totale, trois branches dont deux serties de laqué et la troisième en plastique gris façon métallique.

A l »extérieur, on retiendra le travail colossal des équipes de design Kia, avec l’adoption d’une partie avant inédite, LED, Laqué, bouche béante, des yeux aguicheuses. L’arrière n’a pas subit le même sort, quelques évolutions esthétiques, avec l’adoption d’optiques a contour LED, plus sobre et surtout plus discret.

En attendant la video de l’essai sur route…

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :