Hyundai i20, une coréenne conçue en Europe.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Hyundai i20, une coréenne conçue en Europe.

Après avoir publié les images de l’extérieur de l’i20 Nouvelle Génération, qui se distinguent d’une européanisation du design et l’adoption des codes stylistiques de la firme (LED, grille de calandre, optiques avants et arrières), Hyundai Motor vient de publier les premières photos de l’intérieur, dévoilant ainsi un habitacle coloré, confortable et spacieux pour le conducteur comme pour les passagers.

L’i20 sera une concurrente forte de son dynamisme et de ses choix en terme de qualité, vu que la bataille dans le segment des citadines n’est pas une simple affaire de prix, l’arene compte de redoutables concurrentes comme la Polo, la Fiesta, la Clio, la 208 ou l’Opel Corsa qui vient d’être dévoilée, n’oublions pas sa cousine avec qui elle partage sa plateforme la KIA Rio. Pour cela la Hyundai i20 sera fabriquée en Turquie, la garantie vient de passer à cinq (5) ans et une palette de motorisation essence (3) et Diesel (2).

Revenons aux détails du nouvel habitacle de l’i20, qui se distingue par le recours à des inserts de planche de bord colorés qui contribuent à accentuer l’impression d’espace et de sérénité régnant à l’intérieur de l’i20 Nouvelle Génération. L’équipe de design Hyundai s’était fixé comme principal objectif de conférer à l’i20 Nouvelle Génération une qualité perçue inégalée sur son segment.

Pour ce faire, des matériaux de qualité supérieure ont été utilisés. Selon des études indépendantes menées auprès des clients en Allemagne et au Royaume-Uni, le design intérieur et le confort de l’i20 Nouvelle Génération surclassent ceux de ses principales concurrentes.

Un matériau haut de gamme – la polyoléfine thermoplastique (TPO) – a été appliqué sur de nombreuses surfaces de l’habitacle. Choisi pour son aspect et son touché, ce matériau moussé habille la planche de bord et les contreportes. Les surpiqûres soignées des sièges offrent résistance et élégance tout en assurant l’harmonie des couleurs dans l’habitacle.

L’environnement intérieur se marie parfaitement avec les coloris de la carrosserie. L’habitacle de l’i20 Nouvelle Génération est disponible en quatre teintes : Elegant Beige, Grey Blue, Cappuccino et Comfort Grey. Nos spécialistes se sont inspirés des dernières tendances de lifestyle et de design intérieur pour sélectionner chacune des couleurs intérieures afin d’offrir un caractère exclusif et raffiné à l’habitacle.

L’équipe ergonomie Hyundai a regroupé les fonctions clés, telles que les commandes du système audio et de climatisation, pour proposer une console centrale des plus pratiques et ergonomiques dans un habitacle épuré et fonctionnel.

L’i20 Nouvelle Génération sera présentée au public, en première mondiale, lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2014. La conférence de presse Hyundai se déroulera dans le Hall 3 à 16h00, le jeudi 2 octobre 2014.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :