Bmw série 2 Active Tourer, une concurrente sérieuse à la Classe B de Mercedes.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Bmw série 2 Active Tourer, une concurrente sérieuse à la Classe B de Mercedes.

P90143494_highRes

BMW élargit la gamme de ses modèles à un nouveau segment automobile. Dans la catégorie des compactes premium, la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer allie le confort et l’agencement fonctionnel de l’espace avec les vertus typiques de BMW : dynamisme, style et élégance. Quel que soit l’angle sous lequel on l’aperçoit, elle séduit par un air sportif et des proportions harmonieuses. La BMW Série 2 Active Tourer associe des dimensions compactes – 4 342 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 556 millimètres de haut seulement – avec une sensation d’espace grandiose et est ainsi une réponse idéale aux exigences de mobilité sans cesse croissante en milieu urbain et péri-urbain.

De nouveaux moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres, un bouquet complet de fonctionnalités BMW EfficientDynamics ainsi qu’une interconnexion étendue via BMW ConnectedDrive sont des caractéristiques offrant une expérience de conduite marquée par des performances sportives et une efficience exemplaire.

P90143477_highResDans la catégorie des compactes premium, les clients ont des exigences particulières en matière de polyvalence et de fonctionnalité, d’où la nécessité de disposer de concepts spécifiques. Pour la BMW Série 2 Active Tourer, BMW mise ainsi sur une traction moderne, qui répond pleinement aux exigences de dynamisme auxquelles prétendent les automobiles de la marque BMW.

La génération de moteurs la plus récente comprenant des trois et des quatre cylindres. Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer, la gamme des moteurs donne le choix entre trois moteurs à trois et à quatre cylindres d’une nouvelle génération, séduisant par leur puissance, leur légèreté et leur sobriété. D’une architecture très compacte, ces moteurs implantés en position transversale font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo et respectent la norme antipollution Euro 6. Le nouveau trois cylindres essence peut se targuer d’une efficience extraordinaire et d’un potentiel de puissance élevé. Ce moteur innovant fête son entrée dans le portefeuille de la marque principale BMW sous le capot de la BMW 218i Active Tourer (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,1/4,2/4,9 litres aux 100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 115 g/km)* à boîte manuelle à six rapports. D’une cylindrée de 1,5 litre et d’une puissance de 100 kW (136 ch), ce moteur réagit spontanément à tout mouvement imprimé à l’accélérateur, il est particulièrement avide de monter dans les tours et séduit par de belles reprises. En outre, les moteurs à trois cylindres se distinguent par l’absence de forces de masse de premier et de second ordre, inhérente au principe de construction. Les motoristes munichois ont mis en oeuvre un arbre d’équilibrage pour accroître encore le velouté du moteur sur toute la plage des régimes.

P90143530_highResLe modèle de pointe, la BMW 225i Active Tourer (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 7,6/5,0/6,0 litres aux 100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 139 g/km)*, sera disponible dès le lancement commercial. Animé par le nouveau quatre cylindres de 170 kW (231 ch), ce qui lui permet de parcourir le zéro à 100 km/h en moins de 6,8 secondes* et de pointer à 235 km/h*, ce modèle fixe de nouvelles références en matière de dynamisme dans sa catégorie automobile. La BMW 218d Active Tourer (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,0/3,6/4,1 litres aux 100 kilomètres ; émissions de CO2 en cycle mixte : 109 g/km)* est équipée d’un quatre cylindre diesel de 110 kW (150 ch). Comme les deux moteurs essence, il fait partie de la nouvelle famille de moteurs et débite un couple de 330 Nm. Ce moteur se caractérise, lui aussi, par les qualités particulièrement dynamiques qui distinguent tout moteur diesel signé BMW. Départ arrêté, il propulse la BMW 218d Active Tourer en 8,9 secondes* à 100 km/h, pour une vitesse de pointe de 205 km/h*.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :