Le V6 TDI Audi revisité, plus fiable, plus économe et plus propre.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Le V6 TDI Audi revisité, plus fiable, plus économe et plus propre.

Neue Generation des Audi-V6-TDI mit 160 kW (218 PS) und 200 kW (272 PS))Plus puissant, plus efficient et propre que jamais : Audi a présenté la dernière génération du moteur 3.0 TDI lors de la 35ème édition de l’ « International Vienna Motor Symposium », les 8 et 9 mai derniers. Le V6 diesel innove dans de nombreux domaines technologiques.

Rupert Stadler, Président du directoire de AUDI AG, explique : « Les moteurs TDI sont un élément central de nos technologies pour la mobilité de demain. Nous avons continuellement perfectionné cette technologie ces dernières décennies et nous pensons qu’il sera encore possible d’en améliorer l’efficience à l’avenir ».

« Le nouveau 3.0 TDI vient renforcer notre leadership sur la technologie diesel, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Nous sommes leader depuis le tout premier moteur TDI il y a 25 ans et nous renforçons constamment notre position avec de nouvelles idées. »Neue Generation des Audi-V6-TDI mit 160 kW (218 PS) und 200 kW (272 PS))

Avec sa cylindrée de 2 967 cm3 et son architecture en V ouvert à 90 degrés, ce V6 est proposé en 2 versions de 218 ch et 272 ch. Le couple maximal est de 600 Nm. Ce nouveau 3.0 TDI est bien plus puissant que son prédécesseur, mais il est aussi, selon les modèles, 13 % plus efficient.

Le nouveau moteur V6 présente de nombreuses nouveautés. Les segments de pistons ont été optimisés pour une réduction des frottements. Le carter moteur et les têtes de cylindres, qui ont été re-désignées, ont des circuits de refroidissement séparés. Le turbocompresseur, la pompe à huile et la gestion de la température moteur ont été mis à niveau. Pour la 1 ère fois dans l’histoire automobile, un système de dépollution alliant un piège à NOx et un SCR (Selective Catalytic Reduction) sont associés au filtre à particule.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :