Toyota restyle ses deux Yaris, hatchback et Sedan, les voilà à Tunis.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Toyota restyle ses deux Yaris, hatchback et Sedan, les voilà à Tunis.

Toyota est incontestablement le géant des constructeurs généralistes, présent sur les cinq continents, soit par ses usines, soit par ses modèles automobiles… qui résistent, qui défilent à tout coin de rue.

Toyota en Tunisie, c’est BSB, toute une histoire. Ces dernières années c’est l’effervescence, étoffement de la gamme, récemment la Toyota Aygo, la Yaris et sa déclinaison tricorps Yaris Sedan (distribuée sur d’autres marchés asiatiques sous le patronyme VIOS), la Corolla, le SUV incontournable, le RAV 4, sans oublier les mythiques Land Cruiser et Land Cruiser SW 200.

En ce mois de Mai 2017, Toyota Tunisie lance deux nouveautés sur le marché local et signe d’une pierre deux coups, avec un restylage de ses deux modèles d’entrée de gamme, la Yaris (hatchback ou 5 portes) et la Yaris Sedan (4 portes).

La Toyota Yaris a été présentée dans sa nouvelle mouture au dernier salon de Genève 2017, elle nous arrive donc fraîchement de son usine de Valenciennes en France, avec la même motorisation trois cylindres (999 cc et 69 ch din) mais une refonte au niveau des détails qualitatifs, les aérateurs prennent une forme plus accentuée, la planche de bord, reste inchangée sauf au niveau des plastiques qui se renouvellent en adoptant des plastiques de meilleurs qualité. Coté ergonomie, tout tombe sous la main, on laissera la suite des impressions pour un tres proche essai.

La Toyota Yaris sedan (ALIAS Vios) a subit un léger restylage qui a surtout profité au groupe motopropulseur d’être plus moderne, exit le 1.3 DVVT (1299 cc/85 ch din), place à un bloc 1.3 VVT-i plus moderne (1329 cc/100 ch din) toujours en 5 cv fisc. Quelques détails esthétiques comme la calandre et les deux boucliers avant et arrière ont été retravaillé. stop,

Les prix de la Toyota Yaris Hatchback commencent avec une version LS (33 600 DT) pour culminer à la version HS (36 800 DT), tandis que la version Sedan est distribuée avec une seul finition qui s’affiche à 38 900 DT.

Pour ceux qui cherche à lire le communiqué de presse voici un lien, CP Toyota Yaris 2017

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :