STAFIM Peugeot fête ses 85 ans.

Dernières Nouvelles de l'industrie

STAFIM Peugeot fête ses 85 ans.

85 e Anniversaire de Stafim Peugeot TunisieDans le cadre somptueux le Palais du « Baron d’Erlanger » alias « Ennajma Ezzahra » à Sidi Bou Said, dans la banlieue nord de Tunis, entre Ciel et mer, que s’est organisée la soirée du 85 ème anniversaire de la création de STAFIM, Filiale de Peugeot en Tunisie.

La collaboration de l’Association Tunisienne des Automobiles Historiques a donné du charme à cette soirée, en exposant ce qui se fait le mieux en termes de voitures de collection de la firme Sochalienne, en Tunisie, comme une somptueuse Peugeot 202 cabriolet, deux Peugeot 203 l’une berline l’autre cabriolet, la Peugeot 403 et la Peugeot 404 Cabriolet (une réalisation du maître designer Sergio PininFarina, comme toutes les Peugeot coupé, cabriolet et autres berlines, depuis 1951 jusqu’à la Peugeot 406). Sans oublier quelques réalisations en acier pour rappeler l’origine de la marque au Lion, dans la sidérurgie, le laminage et les lames de scie avant de devenir en 1896 « Société des automobiles Peugeot ».

85 e Anniversaire de Stafim Peugeot TunisieL’ouverture des festivités a été tenue par une intervention de M. Abderrahim Zouari PDG de Stafim et en présence de M. Khechine propriétaire de Stafim à hauteur de 65.98 % et pour l’anecdote M. Khéchine vient de souffler ses 85 ans.

Revenons à ce cocktail dînatoire à la « Terrasse du Baron », où un show de danse, réalisé par des danseurs professionnels, venus d’Italie, suivi par une animation musicale donnée par l’Orchestre Symphonique Tunisien, dirigé par Hafedh MAKNI. Sans oublier le groupe « Asturia Electric Violons », venu d’Ukraine.

Galerie PHOTOS:

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :