Skoda Fabia, ingénieuse et dynamique.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Skoda Fabia, ingénieuse et dynamique.

SKODA_Fabia_GrillLa marque Tchèque, Skoda, appartenant au groupe Volkswagen, vient de débarquer en Tunisie. Le Concessionnaire Ennakl (Audi, Volkswagen, Seat et Porsche) a conclu le protocole de concession, le mardi 19 Août 2014. L’inauguration et l’introduction de la marque se fera cet automne (2014) en grande pompe comme nous a habitué l’équipe marketing d’Ennakl automobiles.

skoda fabia 2014 designRevenons à notre vedette la nouvelle Fabia, troisième du nom, qui se met dans la nouvelle vision de la marque avec un design moderne, dynamique et intense pour une voiture jeune. Le premier croquis du design esquisse une petite voiture jeune, vive et urbaine dotée de l’ADN caractéristique de ŠKODA et de beaucoup de caractère.

Vous avez dit DESIGN, c’est la première fois que les designers de ŠKODA intègrent à un véhicule de série des éléments de la show car «ŠKODA VisionC». ŠKODA Motorsport a également inspiré le design final. L’association de ces deux sources d’inspiration donne à la nouvelle ŠKODA Fabia un plus grand dynamisme, passionné et intense.

SKODA Fabia_FrontA l’extérieur, cette nouvelle silhouette aiguisée mêle des formes cristallines, des lignes aiguisées et une précision absolue. Ce modèle à hayon compact se distingue par ses proportions équilibrées et concises. La nouvelle ŠKODA Fabia est désormais plus large de neuf centimètres et plus basse de trois.

Bienvenue à bord, la Fabia offre désormais un intérieur polyvalent tout à fait nouveau, doté de nombreuses options individuelles permettant de le personnaliser.ŠKODA_Fabia_Interior

Coté moteurs, elle consommera jusqu’à 17% de carburant en moins par rapport la génération précédente, ce qui en fait la Fabia la plus économe en carburant jamais construite. Sa nouvelle gamme de motorisations (4 essence et 3 Diesel) est conforme à la norme d’émissions EU6. Ces moteurs seront équipés de série du système Start/Stop et du système de récupération de l’énergie cinétique au freinage. La transmission sera au choix manuelle ou automatique, avec une boîte à double embrayage DSG.

​Les motorisations essence font partie d’une nouvelle série de moteurs trois et quatre cylindres basés sur la technologie MQB (plate-forme modulaire pour moteur transversal). Les blocs trois cylindres 1.0 MPI sont à injection indirecte, tandis que les quatre cylindres sont des moteurs suralimentés 1.2 TSI. Les puissances délivrées varient de 60 à 110 ch.

Skoda Fabia 2014, moteur 1.4 TDILa nouvelle SKODA Fabia sera équipée du nouveau moteur trois cylindres 1.4 TDI dont le bloc est en alliage aluminium, elle sera disponible en trois niveaux de puissance entre 75 et 105 ch.

La version GreenLine, la plus économe en énergie de toutes les ŠKODA Fabia, sortira fin 2015 avec un moteur 1.4 TDI de 75 Ch. Associés à l’aérodynamique optimisée de la voiture, le système Start/Stop, le système de récupération de l’énergie cinétique et les pneus à faible résistance au roulement lui permettront d’afficher une consommation d’à peine 3,1 l/100 km, ce qui équivaut à un niveau d’émissions de CO2 de seulement 82 g/km.

La nouvelle ŠKODA Fabia s’allège jusqu’à 65 kg par rapport à la précédente génération (en fonction de l’équipement), mue par le moteur 1.0 MPI trois cylindres elle ne pèse que 980 kg (sans chauffeur).

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :