Renault Duster Oroch au salon de Sao Paulo

Dernières Nouvelles de l'industrie

Renault Duster Oroch au salon de Sao Paulo

Renault duster orochPrésenté par Renault en première mondiale lors du 28ème salon de São Paulo, le show car Duster Oroch est une étude de style destinée à explorer ce que pourrait être un pickup de loisir offrant suffisamment d’espace pour cinq personnes tout en possédant la robustesse d’un véritable SUV. Les pickups représentent près de 75% du marché des utilitaires légers en Amérique du Sud, soit un peu plus de 920 000 véhicules. Renault a déjà annoncé son intention d’être présent sur ce marché avec au moins deux modèles.

Duster Oroch a été réalisé par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine (RDAL) de São Paulo, un des cinq centres de design de la marque dans le monde.Renault duster oroch interieur

Ce modèle est une exploration de la niche manquante à Renault dans le monde, mais surtout sur le marché de l’amérique latine, qui sont frileux de pickups. Le Renault Duster Oroch s’inspire fortement du Volkswagen Amarok dont il va surement le concurrencer.

Le show-car Renault Duster Oroch est présenté avec une combinaison exclusive de teintes blanc satiné et de touches d’orange qui rappellent sa vocation sportive et particulièrement le Kitesurf, un univers qui a servi de base à la conception de Duster Oroch. L’avant du véhicule adopte la nouvelle identité de marque et reprend certains des codes de style explorés auparavant par le concept D-Cross, une réinterprétation du Renault Duster présentée au salon de São Paulo en 2012. Les gros boucliers avant et arrière confèrent au véhicule une impression de force et de puissance.

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :