Range Rover Sport SVR, Too fast

Dernières Nouvelles de l'industrie

Range Rover Sport SVR, Too fast

Range Rover Sport SVR : le Land Rover le plus rapide, le plus puissant et le plus dynamique jamais produit

  • Le Land Rover le plus rapide jamais produit, avec son moteur V8 suralimenté de 550 ch din/680 Nm, le 0-100 km/h couvert en 4,7 secondes et une vitesse maximale de 260 km/h, fait ses débuts au concours d’élégance de Pebble Beach
  • Châssis retravaillé et pneumatiques, haute performance pour un dynamisme époustouflant
  • Les capacités tout-terrain hors norme d’un Land Rover sont préservées
  • L’échappement actif amplifie la sonorité exaltante du V8
  • Capable de boucler le Nürburgring en seulement 8 minutes et 14 secondes

 

Le Range Rover Sport SVR va faire ses débuts à Pebble Beach le 14 août. Il devient le Land Rover le plus rapide et le plus puissant jamais produit. Ce sera également le premier modèle à porter le badge SVR destiné à tous les futurs modèles hautes performances de Jaguar et Land Rover.

Le Range Rover Sport SVR couvre le 0-100 km/h en seulement 4,7 secondes et peut atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 260km/h. Le V8 suralimenté de 5,0 litres du Range Rover Sport SVR a été retravaillé pour développer 550 ch et 680 Nm – une augmentation substantielle de 40 ch et 55 Nm – sans impact sur la consommation. Sa transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports et son châssis à 4 roues motrices ont été optimisés pour des performances exceptionnelles par tous les temps. Autre première pour le Range Rover Sport SVR, les jantes alliage spécifiques* de 22 » équipées de pneumatiques ‘performance’ Continental SportContact 5 (295/40 R 22). Les nouvelles jantes alliage de 21 » de série avec des pneumatiques ‘toutes saisons’ (275/45 R 21) contribuent à préserver les capacités tout-terrain inégalées du véhicule.

Le Range Rover Sport SVR a été conçu par l’équipe ‘Special Vehicle Operations’ de Jaguar Land Rover. Comme tous les modèles SVR, il doit répondre à des exigences strictes de performance pour pouvoir arborer le badge SVR. Le Range Rover Sport SVR sera produit aux côtés des modèles existants et distribué dans le réseau Land Rover habituel.

Le Range Rover Sport SVR – dessiné, conçu et assemblé en Grande Bretagne – met en exergue l’intégrité de conception, la robustesse et le souci du détail typiques de la marque Land Rover.

Le Range Rover Sport a été lancé en 2005 ; plus de 500.000 exemplaires ont été construits à ce jour.

Plus de détails :

Le Range Rover Sport SVR est l’un des meilleurs temps enregistrés par un SUV de série, réalisant le tour de la ‘Nordschleife’ du Nürburgring en 8 minutes et 14 secondes.

Pour la première fois sur un Land Rover, le Range Rover Sport SVR est doté d’un échappement actif à deux phases comprenant des soupapes contrôlées électroniquement. Le système optimise la sonorité, l’esthétique, les performances et produit un son digne d’une voiture de course en montant dans les tours, tout en restant raffiné à vitesse constante.

Les modifications extérieures du SVR renforcent son impact visuel tout en améliorant son efficacité en termes de refroidissement et d’aérodynamisme. L’habitacle spécifique est équipé de sièges sport qui permettent aux occupants de bénéficier de tout le confort d’un Range Rover, même en cas de conduite dynamique.

John Edwards, Managing Director of Land Rover’s Special Operations, a déclaré : « Le Range Rover Sport SVR détient des capacités routières et de franchissement exceptionnelles et un design avant-gardiste. Ses performances satisferont les clients les plus exigeants.

Une longue liste de modifications spécifiquement développées par le département ‘Special Vehicle Operations’ rendent ce modèle encore plus spécial, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le nouveau SUV de Land Rover sera très dynamique sans pour autant affecter son niveau de confort, de raffinement ou ses capacités de franchissement. Le Range Rover Sport SVR est réellement le SUV sportif le plus compétent au monde. »

Le Range Rover Sport SVR s’appuie sur le succès du nouveau Range Rover Sport, et sur sa structure monocoque aluminium – une première dans ce segment – idéale de par sa résistance, sa rigidité et sa légèreté avec un poids réduit de 39% par rapport à son prédécesseur.

Le SVR est doté d’une traction intégrale et d’une boîte de transfert à deux rapports, avec une gamme courte pour les terrains exigeants et une répartition du couple à 50/50 entre l’avant et l’arrière.

La suspension pneumatique améliorée adopte automatiquement l’une des deux hauteurs de caisse, et la nouvelle génération du Terrain Response® 2  sélectionne automatiquement le programme le plus adapté au terrain.

La suspension du Range Rover Sport SVR en aluminium est indépendante, à double triangulation à l’avant et multibras évolué à l’arrière. Les débattements de roues restent les mêmes – et inégalés – avec 260 mm à l’avant et 272 mm à l’arrière.

 Le système Wade Sensing™ du Range Rover Sport équipe aussi la version SVR. Cette technologie innovante indique la profondeur de l’eau traversée; comme sur la version standard, le Range Rover Sport SVR peut franchir des gués de 850 mm. Sa capacité de remorquage est de 3000 kgs.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :