Peugeot Exalt et Citroën DS5 LS R, Au salon de Pekin 2014

Dernières Nouvelles de l'industrie

Peugeot Exalt et Citroën DS5 LS R, Au salon de Pekin 2014

EXALT_1403KL001_01

Le groupe PSA (Peugeot-Citroën) prépare son retour sur le marché du haut de gamme à la française. Le salon de Pékin qui se tiendra à partir du 20 Avril 2014, nous révélera le sérieux du programme français dans « l’empire du milieu », la Chine. D’abord le Concept Peugeot ONYX, qui a fait des émois lors de sa présentation au Mondial de l’auto de Paris de 2012, maintenant la firme de Sochaux nous fait saliver avec son EXALT, un teaser en attendant le 10 avril, pour plus de photos et de détails. Dans son communiqué de presse, ou pré-presse, on peut lire: « PEUGEOT dévoile sa vision sublimée de la berline en l’inscrivant dans la démarche initiée dès 2012 par le concept Onyx. EXALT est dédié au plaisir des sens. Il interpelle dès le premier contact par des partis-pris stylistiques radicaux, comme pour les matériaux sélectionnés. Révélée par Onyx, la coupe franche de la carrosserie est réinterprétée par l’association d’acier brut et d’un textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin. Le confort acoustique remarquable permet de découvrir les matériaux – textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène – habillant l’habitacle. Cette noble essence de bois s’orne d’un dessin du trio PINWU Design. La technologie convoquée fait de tout déplacement une expérience : nouvelle expression du PEUGEOT i-Cockpit, lumière noire, purificateur d’air Pure Blue … Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch. » Espérons que le fracas ne soit pas une simple illusion.

Citroen DS5LS RCitroën a déjà montré les photos de sa Citroën DS5 LS R, A bord, elle joue la carte du luxe extrême avec des matériaux d’exception. L’habitacle est entièrement recouvert de cuir et d’alcantara  jusqu’à la planche de bord et le volant. De plus, les sièges, la planche de bord, les hauts de panneau de portes et l’accoudoir central arborent une surpiqûre en point perle dans un coloris rouge Carmin, une technique qui témoigne du savoir-faire DS qui s’inspire du meilleur du luxe à la française. Coté motorisation, le 1,6 vti turbo grimpe jusqu’à 300 cv din et 400 Nm, pour faire un clin d’oeil à la course WRC où la ligne DS s’est engagée avec la DS3 cabrio Racing.

Rappelons que le concept-car DS 5LS R, qui sera présenté pour la première fois au Salon de Pékin, met à l’honneur la DS 5LS. Tout juste commercialisée en Chine, la DS 5LS se caractérise par une silhouette puissante et équilibrée qui met en exergue la  calandre sculpturale et statutaire qui signe les nouvelles DS, appelée « DS Wings ». En lui conférant un caractère sportif affirmé, le concept DS 5LS R met en avant les galbes voluptueux du modèle de série.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :