Peugeot 508, un restylage just in time

Dernières Nouvelles de l'industrie

Peugeot 508, un restylage just in time

Peugeot 508 restylée

PEUGEOT présente aujourd’hui à Londres une évolution majeure de sa grande routière du segment D, permettant à la nouvelle PEUGEOT 508 d’incarner plus que jamais l’expression de la montée en gamme de la marque. La nouvelle PEUGEOT 508 arbore ainsi la nouvelle calandre emblématique des modèles à venir de la marque, et embarque de nouveaux équipements comme l’écran tactile, la caméra de recul ou la surveillance d’angle mort. Elle bénéficie également de motorisations Euro 6 sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui, avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km, s’annonce comme la meilleure offre du segment à ce niveau de puissance. Présentée au public en août simultanément aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris, sa commercialisation débutera en Europe en septembre 2014. Avec la présentation de la nouvelle PEUGEOT 508, PEUGEOT affirme son attachement au segment D.

Présentée au Mondial de Paris 2010, la PEUGEOT 508 a débuté sa carrière commerciale au début de l’année 2011, confirmant la présence durable de la Marque sur le segment des grandes routières, une présence ininterrompue depuis plusieurs décennies. Déclinée d’emblée en berline et en break, une troisième silhouette résolument novatrice est venue enrichir la gamme un an plus tard. Adoptant de série la technologie HYbrid4 – également proposée sur la berline-, la PEUGEOT 508 RXH est un véhicule à part : sa posture typée allroad, sa polyvalence d’utilisation et ses performances environnementales demeurent uniques dans le paysage automobile.

ecran tactile 508 2014A l’intérieur, cela change également. La planche de bord intègre désormais un écran tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule.

Coté équipements la dotation s’est enrichie de plusieurs équipements de confort et de sécurité. Citons l’Accès et Démarrage Mains Libres, le frein de stationnement électrique automatique, l’assistance feux de route, la climatisation automatique quadri-zones , l’offre Hifi siglée JBL … A tous ces équipements, il convient d’en rajouter deux nouveaux : la Surveillance d’Angle Mort et la caméra de recul, dont l’image est reprise en couleurs dans l’écran tactile.

La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie également d’une connectivité accrue. Basés sur la technologie de l’internet mobile, elle dispose d’une nouvelle génération de services connectés : les PEUGEOT Connect Apps. 

peugeot 508 2014Coté motorisation essence, la nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6  : le 1.6L THP 165 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129 g/km (BVM6) quand elles étaient de 144 g/km.

En Diesel, un 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105 g de CO2 /km que ce soit en berline et ou en SW. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km.

La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine. Les lancements commerciaux en Europe s’enchaîneront à partir du 10 septembre 2014, tandis que la nouvelle PEUGEOT 508 sera lancée en Chine dès janvier 2015.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :