Peugeot 308 GTI, surprise du festival de Goodwood.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Peugeot 308 GTI, surprise du festival de Goodwood.

Peugeot 308 GTI spyshot1Enfin le lion de Sochaux se réveille, après la RCZ R, la 208 GTI, les spyshots de la nouvelle 308 dans sa déclinaison GTI n’arrêtent pas d’affluer sur les forums autos. Les derniers spyshots de la Peugeot 308 GTI ont été pris sur une autoroute française en direction de l’Allemagne, par un membre très actif de Forum Auto, Tevas, que nous saluons par la même occasion.

Pourquoi cette 308 GTI prend-elle l’autoroute française A4 qui donne sur une autoroute allemande? Est ce pour tester ses performances sur une autoroute où la vitesse est illimité et qui mène aussi à un certain circuit…le fameux Nurburgring!!! Oui pourquoi pas.

Peugeot 308 GTI spyshot5Avec un nombre très réduit de camouflage, on peut admirer ses étriers Brembo, badgés Peugeot Sport, sa double sortie d’échappement empruntée à la RCZ R, son calandre façon damier, cette version sera sans doute la surprise du Festival de la Vitesse de Goodwood, qui se déroulera du 26 au 28 juin prochain.

Coté motorisation un moteur essence turbocompressé sera au programme, le 1.6 16v THP (EP6FDTR), dont la puissance serait comprise entre 250 et 270 cv din, couplé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Ce moteur a été développé à l’origine par l’équipe Peugeot Sport pour le RCZ R, elle a d’ailleurs équipé le concept 308 R présenté au Salon de Francfort en 2013.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :