Peugeot 308, griffes ou dégriffes du lion

Dernières Nouvelles de l'industrie

Peugeot 308, griffes ou dégriffes du lion

Le renouveau de Peugeot… c’est la 508 qui l’a initié, identité visuelle, nouveau design et nouvelle stratégie marketing orientée premium. La 208 suit le pas, la citadine est au gout du jour, à l’extérieur comme à l’intérieur, surtout coté connectivité, avec son écran tactile, certes en option, mais c’est accessible et c’est disponible.

Retour à notre invité du jour, la Peugeot 308 deuxième du nom. La firme de Sochaux enfonce le clou avec sa nouvelle berline compacte, en mettant les petits plats dans les grands, un style fin et sobre, qui flirte avec la sagesse germanique, une calandre au beau milieu flanquée du patronyme en haut, le lion grimpe sur le capot, les phares sont dans un dessin géométrique qui lui va très bien, surtout avec le rappel des griffes, les feux de jour sont plombés dans les inserts chromés qui ornent de part et d’autre le bouclier . Les rappels de clignotants migrent vers les rétroviseurs. Pour la partie arrière, on ne reconnait pas l’identité stylistique vu sur les 208 ou les 508, voulu par Peugeot. On se consolera par une accessibilité au coffre bien pensée, vu que le seuil de chargement est de 60 cm à peine, le coffre lui-même cubant 420 litres est bien agencé (sa forme carré le rend exploitable au max.). La banquette fractionnable permet une extension du volume de coffre pouvant aller jusqu’à 1228 litres.

Coté moteur, exit le trois cylindres 1.2 vti qui a officié sous le capot de la Peugeot 308, lors de son lancement chez Stafim, concessionnaire de la marque en Tunisie, pendant deux années de commercialisation. Depuis mi-2016, place au tout nouveau 3 cylindres Puretech 1.2 turbo 110 ch DIN, élu moteur de l’année 2015 et 2016 dans la catégorie 1 litre -1.2 litre.

Les 110 ch DIn du bloc turbocompressé, associés à la nouvelle plateforme EMP2 font merveille sous la robe de la compacte Sochalienne, Stop!!! on arrête et on vous laisse regarder notre essai vidéo de la 308 1.2 Turbo 110 Ch DIN.

et la Galerie photos:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :