Nouvelle BMW X4, entre dynamisme et extravagance.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Nouvelle BMW X4, entre dynamisme et extravagance.

Bmw x4 1

Si, d’un point de vue technique, la nouvelle BMW X4 repose sur la BMW X3, elle affiche pourtant un caractère sportif tout à fait particulier et unique en son genre ainsi qu’un dynamisme à nouveau en nette hausse. Un coup d’oeil sur la partie avant suffit pour s’en convaincre.

Les grandes prises d’air déportées vers l’extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant confèrent à la BMW X4 une prestance visuelle maximale, renforcée par les phares ronds doubles et les antibrouillards typiques de la marque, proposés tous deux en une version optionnelle à LEDs. La ligne de toit culmine au dessus du conducteur pour plonger ensuite en douceur vers le bord du hayon, soulignant ainsi le langage des formes d’un coupé sportif classique. Quant au coup de gouge typique de BMW, il est pour la première fois divisé en deux sur la BMW X4. Prenant naissance au passage de roue avant, sa première partie monte dans un mouvement dynamique vers la poignée de porte arrière, tandis que la deuxième partie souligne les formes musclées de l’aile arrière. La poupe de la voiture, avec ses blocs optiques à LEDs en L au look X4 exclusif et son ébauche de diffuseur, exprime déjà à l’arrêt le dynamisme de conduite exceptionnel de la nouvelle BMW X4.

Bmw x4 int1

La position assise des occupants avant, plus basse de 20 millimètres par rapport à la BMW X3, et la banquette arrière évoquant deux sièges individuels mettent aussi en avant le caractère de coupé de la nouvelle BMW X4 dans son habitacle exclusif et haut de gamme. En même temps, la BMW X4 offre un espace généreux accueillant jusqu’à cinq personnes, ainsi qu’une grande modularité grâce au dossier de banquette arrière fractionnable de série selon un rapport de 40 / 20 / 40.

En harmonie avec le tempérament fougueux de la nouvelle BMW X4, la gamme des moteurs permet de choisir entre trois versions essence et trois diesels de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics, qui couvrent une plage de puissance comprise entre 135 kW (184 ch) et 230 kW (313 ch) et respectent tous la norme antipollution Euro 6. Sur ces moteurs ultramodernes, la technologie BMW TwinPower Turbo est le gage d’excellentes performances routières et de consommations des plus basses. Ainsi, les moteurs de pointe tournant sous le capot de la BMW X4 sont:

  • xDrive35i (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 10,7/6,9/8,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 g/km) atteint une puissance remarquable de 225 kW (306 ch) pour un couple maximal de 400 Nm. La BMW X4 xDrive35i abat le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes.
  • xDrive35d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 6,7/5,5/6,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 157 g/km) se montre tout aussi souveraine quant au débit de puissance et à l’efficacité CO2. Son six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée délivre une puissance de 230 kW (313 ch) et un couple maximal de 630 Nm. Départ arrêté, la BMW X4 xDrive35d fait ainsi grimper l’aiguille en 5,2 secondes à 100 km/h.
  • xDrive20d (consommation en agglomération/hors agglomération/en cycle mixte : 5,8 à 5,4*/5,1 à 4,8*/5,4 à 5,0* l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 141 à 131* g/km) dotée de la boîte Steptronic à huit rapports fixe, elle aussi, de nouvelles références en termes de consommation et d’émissions de CO2. Son quatre cylindres diesel de deux litres de la toute dernière génération débite 140 kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Nm.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :