Nouvelle Audi A8 au Summit de la technologie

Dernières Nouvelles de l'industrie

Nouvelle Audi A8 au Summit de la technologie

La firme d’Ingolstadt, vient de « célébrer » l’événement Audi Summit à Barcelone, en ce mardi, 11 Juillet 2017, par le lancement de la quatrième génération de son vaisseau amirale l’Audi A8… alors est ce que les derniers nés de la marque à l’étoile et de la marque à l’hélice, respectivement la Mercedes Benz Classe S et la Bmw série 7 doivent avoir froid au dos??? C’est ce qu’on comprendra une fois la levée du voile.

Audi Summit Brand Show 2017

Pour l’anecdote, lors de notre essai de la Mini Countryman, deuxième génération (voir article de l’essai) en Juin dernier, nous avons rencontré sur le chemin du retour à Munich, sur l’autobahn, trois voitures camouflées, qui s’avèrent être la nouvelle Audi A8 ainsi que la nouvelle Audi A7, qui sera présentée en 2018…

Pour revenir à la quatrième génération de l’Audi A8, on remarque toute une panoplie d’innovations et de technologie embarquée, Audi reste fidèle à elle même « vorsprung durch technik » c’est à dire « l’avance par la technologie ». On retrouve l’intégration de deux écrans tactiles de 10,1 pouces qui prennent place sur la console centrale et faisant office d’écrans de contrôle. Sur la planche de bord, les aérateurs sont à ouverture et fermeture automatique avec possibilité de changer d’orientation. Coté confort, la suspension pneumatique active et intelligente, le système Quattro, connu pour sa transmission intégrale associée à aux roues arrières directrices, font office d’être présent.

Cockpit

La Conduite autonome, un sujet très « in » en ces derniers temps, d’économie, de sécurité, d’écologie, l’Audi A8 peut se prendre en charge comme une grande, jusqu’à 60 km/h, stationner, se garer et même rentre au garage…

Les motorisations, s’articulent entre des V6 et des V8, en essence, comme en Diesel, en hybrid (e-tron) de 286 à 460 ch din, la version la plus noble aura droit à un W12 de 600 ch din

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :