Nouvelle Audi A3 Cabriolet, light & technologique, vivement le printemps.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Nouvelle Audi A3 Cabriolet, light & technologique, vivement le printemps.

Audi A3 Cabriolet 2.0 TFSI quattro

Dynamique, élégante et polyvalente : Audi présente la nouvelle Audi A3 Cabriolet. La quatre places compacte séduit dès le premier coup d’œil par ses lignes fluides et sa capote en toile. Sa technique aussi la place à la tête de sa catégorie, grâce à une construction rigoureusement allégée, de nouveaux moteurs, une interconnexion polyvalente et des systèmes d’aide à la conduite performants.

Comparée à sa devancière, la nouvelle Audi A3 Cabriolet s’est agrandie : sa longueur est passée de 4,24 à 4,42 mètres, son empattement de 2,58 à 2,60 mètres et sa largeur de 1,77 à 1,79 mètre. En revanche, elle est légèrement plus basse (moins 15 mm, pour 1,41 mètres), au bénéfice de l’élégance et du dynamisme de la ligne.

Audi A3 Cabriolet

 

Le coffre à bagages a gagné 60 litres de volume, et il est maintenant plus facile à charger. Les grands passages de roue peuvent accueillir des roues jusqu’à 19 pouces. La calandre « Singleframe » domine l’avant de l’Audi A3 Cabriolet. Les phares plats lui confèrent un regard plein de détermination, ils soulignent l’horizontalité tout comme les prises d’air logées dans le bouclier. Sur demande, Audi propose des phares dotés d’une technologie full LED régulant en continu leur portée, une première dans la catégorie compacte. Le porte-à-faux arrière participe de manière décisive aux proportions harmonieuses de l’A3 Cabriolet. L’encadrement du pare-brise est réalisé en aluminium – une baguette décorative de style aluminium fait le tour de l’automobile. Sur les côtés, la ligne tornado et les surfaces en tôle tendues génèrent un jeu fascinant d’ombre et de lumière.

La nouvelle A3 Cabriolet est équipée d’une capote textile qui se fond dans sa silhouette et est déployée par un mécanisme léger en magnésium et en acier. Sur simple pression d’une touche, elle s’ouvre et se ferme par commande électrohydraulique en moins de 18 secondes, même lorsque la voiture roule à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h. En mode cabriolet, la capote repliée en trois couches repose dans un logement qui limite à peine le volume du coffre à bagages à 287 litres. La capote entièrement automatique comporte une lunette arrière en verre et est proposée de série en Noir. Il est également proposé une capote acoustique entièrement automatique comportant une couche de mousse plus épaisse; elle permet de réduire encore le niveau sonore déjà faible dans l’habitacle de l’A3 Cabriolet. La capote acoustique est disponible au choix dans les couleurs extérieures Noir, Gris et Brun ainsi que dans les couleurs de ciel de pavillon noir et argent lunaire. Le pare-vent est de série dans la ligne d’équipement Ambiente, un chauffage de nuque est proposé en option pour les sièges avant. En cas de tonneau, un système anti-retournement actif protège les occupants. Il est composé de deux plaques prétendues par un ressort qui s’extraient de la carrosserie en cas de besoin.

les motorisations sont aux normes Euro 6, on assiste au meilleur de ce qui se fait dans le domaine des moteurs Hi tech, matériaux-alliage, câblage, distribution, électronique embarqué, puissance, fiabilité, consommation…

Galerie Photos:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :