Morris Garages (MG) fait son come back… en Tunisie.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Morris Garages (MG) fait son come back… en Tunisie.

La marque de Coventry est née de la volonté de deux Hommes, Wiliam Richard Morris et Cécil Kimber, tout deux ingénieurs, le premier entrepreneur et à la tête de plusieurs marques de voitures comme Morris, Riley et Wolseley, sans oublier un concessionnaire de véhicules Morris (Morris Garages), avant même la création de MG. Le second, Cécil Kimber, était directeur technique chez Morris Garages, amoureux de voiture, il redessinait et modifiait les modèles Morris. Une idée qui a séduit Wiliam Richard Morris, le propriétaire. Ce dernier, siglait les voitures modifiées « MG ». Pour honorer l’afflux de commande, MG devait s’agrandir, alors en 1925, les nouveaux locaux se sont installés à Birmingham, où elle s’est bâtie une renommé en béton, dans deux spécialités : le sport et les roadsters…

A la fin du 20e siècle, « God save the Queen », l’industrie du royaume n’est plus ce qu’elle était, les vents tournent en faveur de l’empire du milieu, LA CHINE. SAIC qui rachète MG (Morris Garages) ainsi que les anciens élèves de la BMC (British Motors Corporation), Austin, Wolseley, Morris, Princess, Sterling cars, British Motor Corporation, Leyland et la marque prestigieuse Vanden Plas (sauf les droits détenus par Jaguar aux États-Unis et Canada).

Les chinois de SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation), bien que bailleur de fond de cette nouvelle/ ancienne entreprise ont eu la bonne idée de profiter pleinement de ce qui fait le charme de MG: des voitures bien travaillées et originales, ce qui a donné naissance à une gamme de produit Sino-Anglaise qui allie, un certain raffinement anglais à la performance industrielle des chinois, MG nextgen est donc né!!!

La gamme importée en Tunisie comprend exactement 3 modèles à ce stade, une citadine MG 3, une compacte 4 portes MG GT et un SUV MG GS, tous déclinables en au moins deux versions chacune dont une version AWD du SUV, un bon point donc pour une première introduction de la marque sur notre territoire.

GALERIE PHOTOS:

3 commentaires

  • DRISS| 23 janvier 2017 à 13 h 44 min

    Quel est votre avis sur le MG GT 1.5

    • ActuOtO| 10 juin 2017 à 20 h 46 min

      Bonsoir, bientôt y’aura l’essai de la MG GT sur notre site.
      Merci pour votre confiance et fidélité.

    • ActuOtO| 23 janvier 2017 à 20 h 24 min

      Bonsoir, bientôt y’aura un essai complet de la gamme MG, là y’aura notre avis, keep connect, et merci pour votre confiance.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :