Mini Clubman, une Mini de plus

Dernières Nouvelles de l'industrie

Mini Clubman, une Mini de plus

Mini clubman concept 2014La Clubman est apparue sous forme d’un concept car y’a plus d’un an, au Salon de l’automobile de Genève en Mars 2014. La firme anglaise propriété de Bmw depuis 1994, a commencé la métamorphose de la légendaire Mini monolithique. L’apparition de la Mini en 2001 resucitera le mythe et la firme à l’helice profite pour donner naissance à toute une famille « Mini ».

Apparaît alors des variantes comme, la Trois portes, Cabriolet, Clubman, Coupé et Roadster, ensuite arrive la Countryman, la Paceman, la cinq portes et la cinq portes Clubman, sans oublier les déclinaisons respectives, JCW (John Cooper Works) et leurs motorisations sulfureuses.

mini clubman interieurLa Clubman vient conforter l’offre en cinq portes de la Mini, un break en quelque sorte. Les motorisations sont au nombre de trois, un diesel de la nouvelle génération dotés de la technologie TwinPower Turbo, une première pour les moteurs diesel quatre cylindres 2 litres (1995 cc/320 Nm/110 kW/150 cv din) sur la MINI Cooper D Clubman, deux motorisations essence, un trois cylindres 1.5 litres (1499 cc/220 Nm/100 kW/136 cv din), et une version Cooper S quatre cylindres (1998 cc/280 Nm/ 141 kW/192 cv din). Pour la transmission du couple sur les roues avant, c’est de série via une boîte manuelle à 6 rapports, une boîte Steptronic à 8 rapports disponible en option pour la première fois sur une MINI (MINI Cooper S Clubman et MINI Cooper D Clubman) ainsi qu’une boîte Steptronic Sport à 8 rapports (MINI Cooper S Clubman) et une quatrième offre, une boîte Steptronic à 6 rapports en option pour la MINI Cooper Clubman. Sans oublier les nombreuses mesures de la technologie MINIMALISM avec fonction démarrage et arrêt automatique, disponible également en combinaison avec le mode GREEN en option.

Le style on aime ou on n’aime pas, les habitués de la marque se retrouveront facilement, toujours dans l’esprit Mini mais en accentuant le coté Shooting Brake si chère aux anglais. les deux portières arrières rappellent ceux de la Morris apparue y’a plus de 50 ans, ce choix n’est pas uniquement émotionnel, mais aussi fonctionnel avec une possibilité d’accès plus aisé.

La finition est au top, ce qui permet à la nouvelle Mini Clubman 5 portes d’être parmi les compactes premiums, tels que l’Audi A3, la Bmw série 1 ou l’Alfa Giulietta, rude rude la concurrence.

Galerie PHOTOS:

 

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :