Mazda MX5, Red Dot "best of best"

Dernières Nouvelles de l'industrie

Mazda MX5, Red Dot "best of best"

Mazda mx-5_2015La firme de Hiroshima a le vent en poupe, son MX5 roule camouflé en portant le blason FIAT, le roadster portera le patronyme 124 spider chez le Transalpin. Toyota vient de signer une collaboration très importante avec Mazda, pour un transfert de la technologie Hybrid Synergie Drive (HSD) et La Mazda 2 sedan sera la remplaçante de la Yaris sedan américaine ainsi que son homologue de chez Scion (marque jeune appartenant à Toyota).

mx-5_2014_laas_eu_interior_1__jpg300Retour à notre diva, la Mazda MX5 qui a reçu le prix « Red Dot : Best of the Best » lors d’une cérémonie officielle organisée le 29 juin devant un parterre de quelque 1 200 invités au Aalto Theatre à Essen, en Allemagne. Le prix « Best of Best » récompense les designs les plus avant-gardistes dans de nombreuses industries, et a été octroyé cette année à seulement 1,6 % des candidats du concours Red Dot Award : Product Design.
Fort de sa face avant agressive, de ses lignes fluides, de sa large assise et de ses porte-à-faux courts, le tout dernier MX-5 se veut l’interprétation la plus exclusive du célèbre langage stylistique KODO – L’Ame du Mouvement, duquel s’inspirent tous les modèles de la marque. Le constructeur a également décroché deux autres prix du design produit Red Dot cette année : un « Red Dot » pour l’exceptionnelle qualité du design de son nouveau petit SUV, le CX-3, et une « Mention honorable » pour sa Mazda2. Cinq modèles Mazda de nouvelle génération ont ainsi décroché un Red Dot à ce jour.
Mazda MX-5_2014_exteriorLes produits en lice cette année ont été examinés et testés par un jury international composés de 38 éminents experts en design qui ont désigné les lauréats sur la base des critères suivants : degré d’innovation, fonctionnalité, ergonomie et écocompatibilité. Le jury a étudié 4 928 dossiers issus de 56 pays et sélectionné les meilleurs produits, répartis dans 31 catégories dont une catégorie véhicules. Les lauréats ont gagné le droit d’arborer le symbole « Red Dot », véritable gage d’excellence du design à l’échelle internationale. Lancé en 1955 par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen, centre de design basé en Essen en Allemagne, le Red Dot se veut le concours de design produit le plus important au monde.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :