The International Engine of the year 2018, les vainqueurs!

Chaque année, en ce mois de Juin 2018 et depuis une vingtaine d’années, se tient une cérémonie d’Awards pour l’élection du meilleur moteur de l’année… « ENGINE OF THE YEAR »

Les choses ne sont pas aussi simples qu’on le pense, puisque les constructeurs ne sont pas tous des motoristes, des fois ils passent par la case des collaborations, comme la collaboration PSA et Ford avec les 1,4 ou 1,6 ou 2.0 HDI-TDCI ou bien la collaboration PSA-Mini-Bmw avec le 1.6 THP ou bien Fiat-OPEL-Suzuki avec le 1.3 ou 1.9 diesel Multijet… d’autres constructeurs sous traitent carrément, comme c’était le cas avec les Jeep, Range Rover, Alfa Romeo, Toyota, Kia, Hyundai … et le motoriste italien VM Motori, spécialiste des moteurs Diesel ou bien  INDENOR fournisseur de Peugeot en moteur Diesel dans les années 1950 et [...]

Peugeot 208 restylée 2015Trois ans après son lancement, la PEUGEOT 208 – modèle le plus vendu de la marque – fait peau neuve. Cette nouvelle génération n’a négligé aucun domaine. Le style s’affirme, plus sportif et racé, sublimé par des feux à griffes 3D LED de série, des teintes inédites comme le pétillant Orange Power et une nouvelle offre de personnalisation. L’offre s’élargit avec les versions GT Line et GTi by PEUGEOT Sport, soulignant la montée en gamme de la marque. L’équipement évolue pour faciliter la conduite urbaine (Active City Brake, MirrorScreen, Caméra de recul, Park Assist). Les motorisations PureTech et BlueHDi adoptent les toutes dernières évolutions Euro 6 avec notamment le moteur thermique le plus sobre du monde à seulement 3 litres aux 100 km et 79g de CO2/km ! La nouvelle PEUGEOT 208 sera commercialisée en Europe à partir de juin 2015.

La PEUGEOT 208 a [...]

Nous avons regroupé sur cette page tous les détails techniques du moteur à essence EB2M (1.2 VTi 72 ch.) équipant la Peugeot 301 et la Citroën C-Elysée.

    Retour au début