Los Angeles Auto show 2014, entre proto et ecolo.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Los Angeles Auto show 2014, entre proto et ecolo.

Les constructeurs du monde entier se sont ruées vers le LA auto show en Californie, en ce mois de novembre 2014, pour prouver que les voitures écologiques ont toujours le vent en poupe, d’un coté et présenter leurs bolides et prototypes pour une clientèle californienne friande. Les stars de l’auto show s’appellent Audi Prologue et R8 Competition, Mercedes Benz classe S Maybach et GT-AMG, Cadillac ATS-V, Bentley Grand Convertible, Infiniti Q80, Chevrolet et son Chaparral, BMW avec ses X5 et X6, Volvo V60 Cross Country et XC 90, une Porsche 911 GTS qui complète ainsi toute la gamme GTS du constructeur germanique, qui vend ses modèles comme des petits pains aux US et surtout sous le soleil de Beverly Hills.

Il ne faut pas oublier l’importance des grosses cylindrées et de la frime dans ces contrées, alors Ford sort différentes réalisations ou plutôt préparations de sa nouvelle Mustang, dont la Shelby GT350 et la GAS (pour Galpin Auto Sports).

Pour les prototypes, on trouve la Mini superleggera Concept, la Honda HRV concept, ou la Lexus LF C2 concept qui promet un futur coupé chez la division luxueuse du nippon Toyota. Ce dernier, présente ici même à L.A. territoire de l’écologie et pionnier dans la matière, sa MIRAI, une voiture à l’hydrogène. Volkswagen suit le pas avec sa Golf SW Hymotion.

Au terme de notre visite du Los Angeles Auto Show 2014, citons la présence du Chevrolet (dites « Chevy » aux US ) Colorado ZR2 animé par un bloc Duramax 4 cylindres 2.8 offrant 181 cv din et 500 Nm de couple. Mazda vient de dévoiler son CX3, un mini cross-over sur la plate forme de la nouvelle Mazda 2, une refonte du grand frère SUV le CX5 et de la Mazda 6. Kia arrive avec le nouveau Sorento, un quatre quatre qui s’embourgeoise, comme le Lincoln MKX, mais pas autant que la référence le Land Rover Discovery, 4e du nom. Le FIAT 500X montre le nez à L.A en espérant capter l’attention en usant du capital « sympathie » du « Pot de yaourt » qui a fait des ravage sur la cote ouest.

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :