Les anciennes aux Carthago Films Studios

Dernières Nouvelles de l'industrie

Les anciennes aux Carthago Films Studios

Les voitures de collection font leur cinéma aux Carthago Films Studios, un événement créé par l’Association Tunisienne des Automobiles Historiques en collaboration avec Quinta Communication Tunisie de Tarek Ben Ammar et le soutien de la communauté Instagramers Tunisia, en ce dimanche 10 Août 2014, sous un soleil plombant (il faisait au moins 40°C à l’ombre). Cet événement est une bonne initiative de la part de l’Association et en particulier de Mokadem Hassen (son président), mais surtout de la part des collectionneurs de voitures anciennes et de motos. Le décor n’était pas en reste, un village méditerranéen plongé dans les années 1930-1940.

Coté collection, y’avait de tout, des Citroën traction 11, une DS 21, des 2 CV,une  Acadiane, une Mehari (orange kirghiz), des Peugeot 203, 403 et 404, l’intemporelle Mini, des Fiat 600, 126 et 1100 – 103 H de 1959 ou 1960, une Alfa Romeo 2000 du début des années 1970, des Volkswagen type 1 (la Cox), type 2 (le Combi), une Golf Cabriolet et une Scirocco toute les deux de première génération. La Simca Ariane, la MG midget, la Mercedes Benz 190 et la Ferrari 308 GT4. N’oublions pas la Gazbouti 1, la Volkswagen Cox habillée en fibre de carbone.

Le groupe Custom Motocycle Tunisie faisait partie des présents, avec une exposition d’un nombre importants de superbes motos Custom de légendes Américaines. L’ambiance italienne a été assurée par les Vespa (Piaggio).

L’organisation de tels événements (Les voitures de collection font leur cinéma aux Carthago Films Studios, Miss Tuning, Kharjet l’antiqua ou les meeting du Tuning, etc…) ne font qu’augmenter la côte de l’automobile dans le cœur des tunisiens d’un coté, et de l’autre, les collectionneurs (pluri ou mono voitures) auront l’opportunité d’exposer leurs merveilles aux amateurs ainsi qu’aux experts du domaine.

Un concours de photos initié par la communauté Instagramers Tunisia, ouvert aux photographes indépendants, sera suivi par une exposition photos au Palais IBDELLIA à la Marsa, cet automne.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :