Le bébé D’Ingolstadt est à Tunis, La belle l’accompagne

Dernières Nouvelles de l'industrie

Le bébé D’Ingolstadt est à Tunis, La belle l’accompagne

Le secteur des SUV a connu ces dernières années (on le dit et redit) une évolution voire une révolution, au point d’avoir un Crossover/SUV dans toutes les gammes. Pour les constructeurs premium, l’approche était différente, ils ont commencé de haut en bas comme ça ils investissent dans les grands, pour acquérir une notoriété dans les 4×4, que seuls les japonnais et quelques anglais avaient. La suite, c’est descendre en catégorie, qui s’est opérée petit à petit et les petits profitent de leur grands frères pour se faire une place plus rapidement sur les marchés. On a donc vu La Mercedes Classe G,GL (GLS actuellement) ML (GLE actuellement), GLC et GLA…. Les BMW X5, X3 et X1 (et plus récemment la X4 et la X6 pour combler un certain vide), sans oublier  Audi avec ses Q7, Q5, puis Q3 et enfin le Q2.

Justement en parlant de Q2, le voici chez nous, le Petit Crossover des villes nous a révélé ses courbes à l’occasion du Salon de Paris 2016, puis à Genève en 2017 et enfin le voila sur nos terres chez Ennakl automobiles,

Mais attention… Les enfants ne peuvent pas voyager seuls!!!, après les nouvelles A4 et A3 (Restylée), l’Audi A5 arrive discrètement chez nous, non seulement pour accompagner le Q2 dans son voyage à travers la méditerranée, mais aussi pour nous révéler une esthétique très moderne, qui se traduit par des changements qu’on dirait mineurs, mais pour un œil d’expert, ils sont majeurs, la face avant évolue, l’arrière aussi, sans oublier l’intérieur qui se pare des équipements, dernier cri de chez Audi. La qualité de finition et d’assemblage, comme d’habitude chez la firme d’Ingolstadt, suit le rythme pour continuer à être la référence.

L’habitacle est exceptionnellement simple et raffiné (pas encore celui de la Bentley Mulsanne, mais ça viendra LOL), et nous l’avions vu sur une version RS5 au salon de Genève (voir la petite revue, et pour se rincer l’œil avec cette version rouge)

il peut ainsi recevoir des matériaux et des tissus qui le rendront astronomiquement raffiné (comme le levier de vitesses -si on peut encore l’appeler levier- qui peut se parer d’Alcantara)

Quelques photos de l’événement de présentation, le communiqué de presse attaché à l’article pour plus d’infos et on attend de pieds ferme l’essai des deux autos à Tunis pour vous donner notre ressenti comme d’habitude.

GALERIE PHOTOS:

Les Communiqués de presses pour les plus curieux

Audi Tunisie – Communiqué Q2 2017

Audi Tunisie – Communiqué A5 coupé 2017

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :