Le 3ème Audi City ouvre ses portes à Berlin à « Kurfürstendamm »

Dernières Nouvelles de l'industrie

Le 3ème Audi City ouvre ses portes à Berlin à « Kurfürstendamm »

Audi City Berlin

Un nouveau showroom dans la capitale allemande pour le constructeur d’Ingolstadt : après les lancements réussis à Londres et à Beijing, le 3ème Audi City ouvre ses portes à « Kurfürstendamm », l’une des adresses les plus connues de Berlin. Une toute nouvelle innovation permettra pour la 1ère fois aux visiteurs de faire l’expérience du monde virtuel d’Audi en stéréo 3D. Audi City permettra également de décliner de nouvelles solutions pour les partenaires Audi à travers le monde. A l’avenir, les technologies clés du cyber store seront ainsi disponibles dans de nombreuses concessions. Avec le lancement d’Audi City, le constructeur inaugure aussi une offre extrêmement flexible : sous le nom de « Audi select », le constructeur propose aux clients d’Audi City Berlin de changer à 3 reprises de modèles Audi chaque année pour un tarif mensuel tout compris.

« Audi City est pionnier pour l’avenir de la vente. Nous associons le meilleur de 2 mondes avec ce concept : de nouvelles possibilités digitales et un conseil client encore plus personnalisé, » déclare Luca de Meo, membre du directoire AUDI AG en charge des ventes et du marketing. « Nous installons tout dernier concept d’accueil de nos clients dans l’une des métropoles les plus étonnantes du monde. De plus, nous avons beaucoup travaillé sur l’évolution de Audi City au travers de nouvelles technologies et des services exclusifs. »

Audi City Berlin

Audi City présente toutes les gammes de modèles du constructeur sous forme entièrement digitale. Utilisant une technologie innovante, les visiteurs peuvent personnaliser leur automobile selon des millions d’options et en faire l’expérience en grandeur nature sur un écran géant qui atteint la hauteur du plafond. Les clients peuvent ensuite prévoir un essai ou directement passer commande de leur véhicule. Depuis l’ouverture du 1er Audi City à Londres en juillet 2012, Audi est un précurseur de la vente digitalisée et a continuellement encouragé son développement. Avec l’ouverture à Berlin, le cyber store offre un choix encore plus large d’options et permet aux clients de configurer leur propre véhicule en sélectionnant toutes les fonctions, technologies et paramètres que propose AUDI AG. Le constructeur y présente aussi une nouvelle technologie de présentation : un écran géant 3D stéréo, qui permet aux clients de faire l’expérience du monde Audi d’une manière très émotionnelle avec pour la 1ère fois les effets extraordinaires du stéréo 3D. Un espace de 375 mètres carrés divisé en 2 niveaux et 87 mètres carrés d’espace de projection digitale attendent également les visiteurs.

Audi City Berlin

Pour le constructeur d’Ingolstadt, Audi City est un important laboratoire d’innovation des dernières technologies digitales de vente. Aujourd’hui, Audi intègre les showrooms digitaux dans son réseau mondial de partenaires. L’entreprise a toujours développé les technologies Audi City dans le but de les préparer à l’utilisation dans les concessions conventionnelles. A l’avenir, les partenaires Audi pourront intégrer des modules individuels dans leurs sites – tels que les tables « multitouch » tactiles pour la configuration de modèles, le « powerwall » (écran) pour la présentation de véhicules et le « customer private lounge » (salon client privé) pour des entretiens dans une ambiance plus privée. Cette année, les technologies Audi City arriveront dans 16 concessions dans le monde.

Le prochain Audi City ouvrira ses portes à Moscou – ça sera le 4ème après Londres (juillet 2012), Beijing (janvier 2013) et maintenant Berlin. Avec ce nouveau site de Berlin, Audi conforte sa position dans la capitale allemande. AUDI AG sera par ailleurs partenaire du festival de cinéma La Berlinale pour la 1ère fois cette année. Audi City Berlin se développera au-delà de son activité principale pour devenir un important lieu pour des évènements.

Audi select

Audi City Berlin

Sur le marché important de Berlin, Audi lance également un nouveau format flexible de mobilité haut-de-gamme : Audi select. En guise d’alternative à l’achat conventionnel de voiture ou au leasing, les clients de l’Audi City Berlin auront l’opportunité exclusive de conduire 3 modèles Audi différents à la suite sur la durée d’un an pour un tarif mensuel tout compris. Avec Audi select, les clients peuvent choisir parmi une large gamme de modèles Audi et de technologies et créer leur package individuel.

« De l’Audi A3 Sportback e-tron, prochain modèle plug-in hybrid à être lancé, à la haute-performance de Audi Sport : avec Audi select, le client vit l’expérience Audi plus que jamais, » déclare Luca de Meo. « Nous associons l’indépendance de posséder une voiture au souhait de plus de flexibilité et nous créons ainsi une expérience de mobilité personnalisée pour les demandes particulières. »

Un service de prise en charge et de livraison des véhicules de Audi select facilitera l’échange entre les modèles sectionnées pour les clients. Audi select sera disponible à Audi City Berlin à partir d’avril 2014.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :