Lancement de la nouvelle Citroën C3 à Tunis.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Lancement de la nouvelle Citroën C3 à Tunis.

Le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles) se métamorphose depuis l’arrivée de Carlos Tavares, ex n° 2 de chez Renault.

Les équipes de recherches et développements, se retrouvent choyé par un chef qui croit dur comme fer dans l’innovation, le design, la qualité et le choix des matériaux. les équipes sont enthousiastes et le renouveau se dessine et un nouveau positionnement pour les trois marques du groupe, Peugeot veut se positionner « premium », DS Automobiles, « luxe à la Française » et Citroën le « généraliste recreational ».

Citroën présente en un premier temps la C4 Picasso avec une nouvelle tendance stylistique, ceinture de caisse haute et optiques à double étage, ensuite la C4 Cactus enfonce le clou avec le même code stylistique associé aux Airbumps, ces coussins d’air d’une épaisseur de 5 cm, en plastique très souple (TPU) « le polyuréthane », qui ont la particularité de pouvoir s’enfoncer de 2 cm quand on appuie dessus, avant de reprendre sa forme initiale.

Lyon, La Sucrière, juin 2016, toute l’équipe Citroën chapeautée par son Boss, Linda Jackson, présentent la dernière née de la firme aux chevrons, Citroën C3, quatre mois plus tard, en Octobre 2016, Aures Tunisie, concessionnaire de la marque nous a convié aux essais de sa compacte, à Barcelone en Espagne.

Pendant deux demie journées, nous avons pu avoir à l’essai, deux modèles, avec et sans airbumps, 1.2 puretech 82 ch din en BVM5 et 1.2 puretech Turbo 110 ch din en BVA EAT6. Entre plage, ville et montagne, Barcelone sait accueillir, ses routes présentent une diversité très favorable aux essais.

De l’Extérieur, la Citroën C3 attire l’attention surtout avec ses coloris bien choisis et son pavillon flottant, ce qui facilite l’intégration du Bi-Ton. les passages de roues sont ajourés de plastiques noirs, lui donnant de faux airs de SUV. L’Intérieur s’inspire pleinement de la C4 Cactus, le tableau de bord comporte un écran tactile à son centre, le conducteur a droit à un combiné d’instrumentation classique, clair et très bien pensé, les contre-portes sont en plastique moulé, garnis de sangle de maintien. Les sièges sont d’un bon confort, assurant un maintien latéral efficace.

Revenons en Tunisie, où le 31 Janvier 2017 s’est vu, la journée du nouveau modèle de Citroën, une conférence de presse et une soirée de présentation animée, sans oublier les interventions de M. Bassem LOUKIL, PDG de Aures, Concessionnaire de Citroën en Tunisie, Thierry BLANCHARD, chef du projet Citroën C3 et Arnaud BELLONI Dir. Marketing Citroen. L’entrée sur scène de la citadine aux chevrons a été assurée par notre championne olympique, Ines BOUBAKRI porte étendard de la marque lors des derniers jeux olympiques de Rio 2016.

 Une petite video de notre essai de la Citroën C3 à Barcelone, en Octobre dernier, le temps qu’on vous fasse un tour du propriétaire, plus approfondi, des versions importées en Tunisie, dans quelques jours,

Et une galerie pour découvrir l’événement Tunisien organisé par Citroën Tunisie (Aures)

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :