Label « Origine France Garantie » pour 7 véhicules PEUGEOT.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Label « Origine France Garantie » pour 7 véhicules PEUGEOT.

308 label fg

Après les récentes labellisations du Peugeot 2008 et de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour des Peugeot 208 GTi et 208 XY de recevoir le label « Origine France Garantie ». Avec ces 2 nouveaux modèles labellisés, ce sont maintenant 7 véhicules de la gamme Peugeot qui ont obtenu le label « Origine France Garantie », qui assure aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. La part de valeur produite en France pour les Peugeot 208 GTI et XY atteint 76 %.

La Peugeot 208 GTi et la Peugeot 208 XY sont les 6ème et  7ème  modèles de la marque à obtenir le label « Origine France Garantie », après la Peugeot 508 – fabriquées à Rennes – les nouvelles Peugeot 308, 3008 et 5008 – fabriquées à Sochaux –  et le crossover urbain Peugeot 2008, fabriqué à Mulhouse.

208 lfgarantie

Lancées en mars 2013, les sportives et chic Peugeot 208 GTi et XY sont exclusivement fabriquées sur le site de Poissy. Sur les neuf premiers mois 2013, la 208 GTi a déjà dépassé son objectif annuel sur les 8 pays européens où elle est commercialisée ; et le couple GTi/XY représente aujourd’hui  6 % du mix des ventes de 208 en Europe, traduisant ainsi la montée en gamme de Peugeot sur le segment du B premium.

Le label « Origine France Garantie » est remis par l’association Pro France, au terme d’une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas. Elle est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France. Elle garantit donc aux consommateurs l’origine française des produits qu’ils achètent. Concernant les Peugeot 208 GTi et XY, leur part de valeur produite en France atteint 76 %.

Cette nouvelle labellisation vient souligner l’ancrage industriel de PSA Peugeot Citroën, pour qui la production sur le territoire français est une dimension importante de son identité.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :