La nouvelle Kia Optima pointe le nez

Dernières Nouvelles de l'industrie

La nouvelle Kia Optima pointe le nez

ALL-NEW OPTIMA MIDSIZE SEDAN DESIGN RENDERINGSAprès avoir présenté le Concept KIA Sportspace au dernier salon de Genève, y’a quelques jours, Kia lance deux photos « sketch » de sa nouvelle Optima. Une première apparition est prévue au Salon de New York à partir du 1er Avril prochain.

On se contentera de dire que la nouvelle Optima sera très inspirée du Concept SportSpace, un design agressif avec une ceinture de caisse haute, des boucliers travaillés et surtout des passages de roues bien galbés.

Optima LedLors de son lancement y’a une quinzaine d’année, l’Optima appelée aussi Magentis, sur certains marchés, n’a trouvé de public que sur les marchés asiatiques, les Etats-Unis, la Russie et certains pays émergents. Sur le vieux continent, l’Europe, et malgré une version hybride et une autre Diesel, les ventes n’étaient pas au rendez vous, il faut avouer que les généralistes sur ce segment ont du mal devant les géants spécialistes, Mercedes Benz, Bmw et Audi.

Certes KIA a fait des efforts sur le design et la qualité ces dix dernières années, mais la chasse à la notoriété reste un chemin plein de périple. Affaire à suivre…

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :