La MAZDA MX 5, une icône fête ses 25 ans.

Dernières Nouvelles de l'industrie

La MAZDA MX 5, une icône fête ses 25 ans.

Foto: Hildebrandt/Lorenz

Mazda a mis en ligne aujourd’hui un site web spécial pour célébrer le 25ème anniversaire de son légendaire MX-5. Visant à connecter les fans et les clients du MX-5 du monde entier, ce site web offre un aperçu du passé et du futur du roadster le plus populaire de tous les temps, et intègre notamment des témoignages des ingénieurs de la marque à l’origine de son développement.

Conçu dans les années 1980 comme une voiture de sport des temps modernes, le premier MX-5 a été dévoilé au salon de l’automobile de Chicago en février 1989. S’inspirant des élégants roadsters des années 1960 et 1970, Mazda a conservé la formule qui a fait leur succès : agilité, légèreté et conduite à ciel ouvert. Le MX-5 ressuscitait ainsi un segment que l’on pensait disparu tout en se dotant des dernières technologies disponibles, et d’un niveau sans précédent de qualité et de fiabilité à un tarif accessible. Aujourd’hui dans sa troisième génération, le MX-5 a toujours mis un point d’honneur à respecter les normes toujours plus strictes en matière de sécurité et d’émissions polluantes tout en appliquant la philosophie Jinba Ittai, « l’osmose entre un cavalier et sa monture », désormais emblématique de la marque Mazda.

Mazda_MX-5_Facelift_2012_interior_03__jpg300

Le MX-5 rencontre toujours un succès retentissant après 25 ans d’existence et peut se targuer d’avoir décroché plus de 200 prix dans le monde entier, notamment le prix de voiture de l’année 2005-2006 au Japon. Le MX-5 figure au Guinness Book des Records en tant que biplace la plus vendue au monde, et sa production a dépassé les 920 000 unités en décembre.

Le site web célébrant le 25ème anniversaire du MX-5, qui sera mis à jour régulièrement, est disponible à l’adresse : http://www.mazda.com/mazdaspirit/craftmanship/mx-5/mx-5_25th/

 

Galerie PHOTOS:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début