Le chinois BAIC s’introduit sur le marché Tunisien.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Le chinois BAIC s’introduit sur le marché Tunisien.

Eh oui, les marques chinoises ne rougissent plus devant les grandes marques internationales et en particulier les européennes et commencent à conquérir le monde.

Nous sommes en ce mois de Décembre 2016, au Golf de Carthage à la Soukra (Tunis), où la marque chinoise BAIC Y X a choisi de présenter en grande pompe sa gamme de voiture… excusez mon indélicatesse des SUV pour l’instant via sa sous marque KENBO. Trois modèles ont été présenté, deux suv compact le KENBO S2 et S3 ainsi qu’un grand suv le S6.

Le fer de lance de marque sont les Kenbo S2 et sa version rallongée (+ 17 cm) sept places, le KENBO S3. Tous les deux partagent la même plateforme et sont équipés d’un quatre cylindres 1.5 essence atmosphérique de 113 ch din et 150 Nm de couple, accouplé à une boite de vitesses manuelle cinq rapports et une transmission typée propulsion. L’équipement est alléchant ainsi que les prix, le Kenbo S2 s’affiche à 38.900 DT et le Kenbo S3 à 41.900 DT. Le grand SUV Baic S6 sera commercialisé milieu 2017.

Un premier showroom vient d’être inauguré, sis avenue Kheireddine Pacha, au cœur de la capitale Tunis, ainsi qu’un centre de livraison et de service après vente qui s’étale sur une superficie de 3000 m² dans la zone industrielle de Megrine.

Un partenariat entre le petrolier Vivo Energy et la socièté Trans-Vet représentant officiel de la marque chinoise BAIC Y X/ Kenbo pour utiliser les lubrifiants de la marque SHELL, tres dynamique ses derniers temps en terme d’amélioration des produits sur le territoire Tunisien, tel que les huiles Shell Helix ou le carburant V-Power pour le Gas-oil (moteur Diesel).

Pour revenir un peu sur BAIC Y X, un peu d’histoire… Beijing Automobiles Industries Company est comme toute entreprise chinoise, propriété de l’état, alors pour débuter dans les voitures après avoir fait carrière dans les camions… s’associer et faire profiter au chinois de nouvelles technologies et de transfert technologique… les partenaires sont Daimler-Benz c’est à dire Mercedes Benz -véhicules particuliers- et ensuite Hyundai. Et l’aventure commence.

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :