Kia Picanto 3 se dévoile…en 2017

Dernières Nouvelles de l'industrie

Kia Picanto 3 se dévoile…en 2017

Kia présente les sketchs de la troisième génération de sa Picanto. La citadine coréenne est l’un des best seller de la marque à travers le monde, surtout avec la deuxième génération apparue en 2011. Même en Europe, elle a su s’imposer sur un segment des mini-citadines (A), très disputé, Renault Twingo, le trio Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo, sans oublier la Fiat Panda, l’Opel Karl et l’autre trio: Volkswagen Up, Seat Mii et Skoda Citigo et bien sur les outsiders, comme la Suzuki Celerio et sa cousine la Hyundai i10 (en Europe, la Hyundai Grand i10 n’est pas commercialisée)

Après avoir acquis une certaine notoriété coté fiabilité moteur et électronique, Kia a su/vu que un beau design est la clé de la réussite, alors l’arrivée du transfuge du groupe Volkswagen, Peter Schreyer était la bonne solution… et depuis la firme se fait remarquer.

Retour à notre nouvelle Kia Picanto troisième du nom, à l’avant on retrouve l’ADN des dernières réalisations, surtout que le « tigre nose » se prolonge dans les optiques. De profil, elle prend une allure plus musclée ce qui lui donne à la fois finesse et sportivité, comment ils ont fait chez Kia… c’est le coup de crayon germanique.

Son apparition est prévue en Mars 2017, lors du salon de Genève.

Images/Sketchs et info Kia Press europe.

.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :