Jaguar XF, conservatrice, technologique et légère.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Jaguar XF, conservatrice, technologique et légère.

JAGUARXF_S_Hero_05« En créant la nouvelle XF, notre équipe de design a été motivée par un objectif : la discipline de la simplicité. Chaque ligne extérieure de la XF a un but précis – il n’y a rien de superflu. Cette recherche de la simplicité prend du temps et exige beaucoup de détermination ; il est extrêmement facile d’ajouter des lignes à une voiture, mais bien plus difficile d’ajouter du caractère en évitant les lignes superflues.

Pour l’intérieur, notre motivation était de rendre l’habitacle de la XF aussi réconfortant que confortable. Les nouvelles technologies, dont notre nouvel écran tactile de 10,2 », côtoient des matériaux rassurants. La nouvelle XF dégage une sensation de force tranquille, à l’extérieur comme à l’intérieur – et je suis fier que mon équipe ait pu obtenir ce résultat. » Ian Callum, Directeur du design chez Jaguar, a tout résumé.

JAGUARXF_S_Hero_03_LowResLa Firme anglaise a renouvelé sa grande routière, en faisant très attention. Sa XF 1 ère génération a séduit et a récolté le plus grand nombre de récompenses, alors qu’est ce qui change réellement dans cette nouvelle Jaguar XF?

Elle est plus légère, son poids est plus faible grâce à son architecture à utilisation intensive d’aluminium – plus légère de 190 kgs que sa devancière -. Elle est à la fois dynamique, confortable et conservatrice avec un design élégant associe des porte-à-faux réduits à des proportions et à un aérodynamisme exceptionnels – Cx de 0,26 -, associé à un confort, une tenue de route et un raffinement exceptionnels grâce aux suspensions à double triangulation et l’Integral Link, ainsi qu’une meilleure habitabilité aux places arrière.

JAGUARXF_S_Interior_02_LowResLes émissions de CO2 sont devenues plus faibles, une moyenne de 104 g/km, chose que l’on doit à de nouveaux blocs motopropulseurs fait maison, avec des puissances qui débutent à 163 cv din (Diesel Ingenium) pour atteindre 380 cv din (V6 essence suralimenté) associés au choix à une transmission intégrale (AWD) avec répartiteur de couple et Intelligent Driveline Dynamics pour optimiser les performances par tous les temps. avec une sobriété qui commence à 3,9 l/100 kms.

Coté info-divertissement l’anglaise est équipée au niveau de la console centrale, d’un écran tactile de 10,2 » – InControl Touch Pro, d’un système Meridian spécifique de 825W, avec surroundsound et 17 haut-parleurs, l’instrumentation incruste un bloc compteurs avec écran TFT de 12,3 » configurable.

L’ambiance et la finition est un pur traditionnel environnement anglais, bois, cuir, aluminium au choix.

 GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :