Inauguration du showroom Skoda à la Goulette-Tunis

Dernières Nouvelles de l'industrie

Inauguration du showroom Skoda à la Goulette-Tunis

Skoda en Tunisie, une première apparition à la fin des années 1970 et début des années 1980. Ses débuts etait avec une certaine Skoda 105S, une voiture tri corps, à moteur refroidi par air. Sa sonorité est très proche d’une certaine Volkswagen Coccinelle ou même un certaine iconique voiture de sport, la Porsche 911.

Bref, la Marque Tchèque revient en Tunisie en 2014, mais cette fois ci dans le giron du Groupe ENNAKL, qui représente d’ores et déjà une partie des marques du groupe Volkswagen AG, qui sont Volkswagen, Volkswagen Utilitaires, Audi, Seat, Porsche et Skoda.

Des débuts honorables et de petites ventes en progression, la Fabia plait (nous l’avons essayé récemment regardez la vidéo), la Rapid n’a pas eu le temps d’asseoir son public et enfin l’Octavia qui se la joue à la fois « sérieuse » et des fois « in » et qui arrive à jouer le jeu et se faire une image dans le marché des berlines compactes (nous l’avons essayé dans sa version 1.4 TSI 150).

Un nouveau showroom, vient d’être inauguré, en ce 2 Novembre 2017, sur le terminal de la Goulette aux cotés de Audi et de Porsche.

Coté nouveauté, une version sur-équipée de la Berline compacte Octavia, une splendide Superb, fleuron de la marque, ainsi que le dernier suv le Kodiaq.

La cérémonie d’inauguration a vu un certain nombre de témoignage dont celui de S.E.S. M. l’Ambassadeur de la République Tchèque, M. Vladimir Bartl (vice Ministre de l’industrie et du commerce de la république tchèque),  M. Petr Solc (Head of sales overseas), et M. Ibrahim Debache (PDG du Groupe Ennakl Automobiles).

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :