Hola, SEAT Ibiza se réinvente en « León nene »

Dernières Nouvelles de l'industrie

Hola, SEAT Ibiza se réinvente en « León nene »

Seat Ibiza sort sa cinquième génération, ….HOLA… il était temps vraiment, la précédente génération a plu mais elle a plus de huit années d’existence. Certes son physique jadis sculpté par le designer des Lamborghini, mais de restylage en restylage… Les amateurs de Seat, ayant goûté à la Leon, veulent voir ce que peut faire le bureau de style ibérique pour renouveler sa citadine latino-méditerranéenne, qui s’est vendue en trente trois ans (33) à plus de 5,4 millions d’exemplaires.

La « Sociedad Española de Automóviles de Turismo », Seat est la propriété du Groupe Volkswagen depuis 1987, quarante (40) ans, jour pour jour. L’ère germanique a donné des ailes à Seat, la marque oriente sa gamme vers un public plutôt jeune, en leur proposant une sauce oto-piquante, une ligne dynamique associée à des motorisations et des réglages plutôt sportifs.

Nous voilà en ce 31 janvier 2017, à La Cúpula de las Arenas de Barcelona, en présence du président de SEAT, Luca de Meo et du Vice-président des R&D Dr. Matthias Rabe pour la présentation de la cinquième génération de la SEAT Ibiza, très proche esthétiquement de sa grande sœur, la Leon et pourquoi pas, puisque la recette marche. Des lignes taillées à la serpe, des optiques LED, un intérieur bien agencé, là ça sent la germanisation, tout est bien agencé, les coloris nous renvoient en méditerranée, du coté de l’ile de Majorque, pour donner le tempo. Un peu de sérieux, l’Ibiza inaugure la nouvelle plateforme MQB-A0 qu’on retrouvera plus tard sur la nouvelle Volkswagen Polo 8è génération (prévue fin 2017/début 2018).

Les motorisations sont issues de la banque d’organe du groupe… Volkswagen, 3 et 4 cylindres essence TSI et Diesel TDI, le 3 cylindres 1.0 TSI decliné en deux versions, avec turbo, intercooler et injection directe, pour donner 95 et 116 ch din et plus tard le tout nouveau 4 cylindres 1.5 TSI 150 ch din. Le 4 cylindres 1.6 TDI sera décliné en 80, 95 et 115 ch din. Et bien sur les boites BVM 5 et 6 rapports ainsi que la DSG 7.

Impatient de la voir au stand Seat au Salon int. de Genève dans un mois, alors Rendez vous, le 6 Mars 2017, en directe, pour une commercialisation prévue au deuxième semestre 2017 (SEAT avance la date de Juin 2017) et en Tunisie, ça sera en début de 2018, alors patience..

.

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :