GP d’Espagne…. Let the show begin…

Dernières Nouvelles de l'industrie

GP d’Espagne…. Let the show begin…

….Un spectacle à couper le souffle.

Hamilton (Mercedes) et Vettel (Ferrari) ont fait le show à Barcelone, en effet on a vu de vrais dépassements, des contacts par les pneus et un jeu de stratégie dignes des courses les plus acharnées…

Vettel auteur d’un départ canon s’est vite envolé. Après le premier arrêt au stands de Vettel, Bottas (Mercedes) passe à la première place et bloque Vettel pour permettre à son coéquipier Hamilton de gagner quelques secondes dans sa poursuite derrière l’allemand.

Au 41ème tour la direction déclenche la voiture de sécurité virtuelle, à ce moment Hamilton est appelé au stand pour en ressortir avec des pneus tendres qui lui permettront de revenir sur Vettel au 44ème tour et de s’emparer de la première place qu’il gardera jusqu’à la fin, un beau travail d’équipe qui nous livre l’essence même du professionnalisme dans la F1.

Après sa deuxième victoire à Barcelone Hamilton s’approche dangereusement du premier rang du classement des pilotes. Vettel a terminé à la deuxième place devant Ricciardo (Red Bull Racing) et Perez (Forca India), ce qui ne perturbe pas le classement général, Bottas et Räikkönen ont abandonné la course ce qui leur vaut de ne pas marquer de points sur ce grand prix, ils restent néanmoins à la 3e et 4e place du général.

Prochain rendez-vous le grand prix de Monaco dans 15 jours.

Barcelona-Catalunya, Espagne

Heure locale : GMT +1

Distance : 4.655km – 66 tours

Distance totale : 307,104 Km

Vitesse maximale : a peu près 320 km/h (Pas de donnée precise)

Usure des freins : moyenne

Sollicitation du moteur : modérée

 

Source Eurosport.fr, et Formule1.com

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :