GP de Bahrein, ou les 5 sec. fatales

Dernières Nouvelles de l'industrie

GP de Bahrein, ou les 5 sec. fatales

Sébastian Vettel offre une deuxième victoire à Ferrari et aux Tifosi, en ce dimanche de Pâques, 16 avril à Bahreïn.

Valeri Bottas (Mercedes) a débuté en tète de la course, sous la pression de Sébastien Vettel (Ferrari), Ce dernier a dépassé Hamilton (Mercedes) au premier virage. Pendant 13 tours le finlandais de Mercedes n’est pas parvenu à creuser un écart suffisant pour empêcher la Ferrari d’utiliser son DRS*. L’entrée de la voiture de sécurité au 13ème tour a aider l’allemand à prendre la tête de la course.

Au 27ème tour Bottas(Mercedes), sous l’ordre de son équipe, a laissé passer son coéquipier Hamilton, qui aura  tout tenté pour décrocher la victoire face à la Ferrari de Sébastian Vettel mais le Britannique a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir freiné trop tôt lors de son entrée dans la voie des stands et  il termine sur la seconde marche du podium au passage du drapeau à damier devant Valtteri Bottas (Mercedes).

Prochain rendez-vous Grand prix de Russie le dimanche 30 avril à 13H00

DRS: Drag Reduction System, il s’agit d’un aileron arrière mobile, introduit dans la saison 2011, Ce qui permet aux monoplaces d’augmenter leur vitesse de pointe. bien sur le but étant de permettre aux pilotes de bénéficier de meilleures chances de dépassements.

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :