Formule 1 2017, retour sur les 2 premiers Grand Prix

Dernières Nouvelles de l'industrie

Formule 1 2017, retour sur les 2 premiers Grand Prix

Première Manche Le grand Prix d’Australie

Sebastian Vettel a mis fin à dix-huit mois de disette en remportant dimanche dernier le Grand Prix d’Australie, première manche de la saison 2017 de Formule 1, en effet L’allemand de Ferrari n’avait plus gagné depuis le Grand Prix de Singapour (Septembre 2015).

Le premier duel de ce Grand Prix, se résume à une question de stratégie puisque la victoire de Vettel s’est construite à la fin de son premier relais, lorsque Lewis Hamilton s’est retrouvé bloqué derrière la Red Bull de Max Verstappen, permettant à la Ferrari de gagner quelques dizaines de mètres devant,  ce qui a suffit par la suite pour figer la victoire avec 10 secondes d’avance sur d’Hamilton (Mercedes) et 11 secondes sur Bottas (Mercedes) .

Le Prochain Grand Prix sera disputé sur le circuit de Shanghai en Chine.

Info pertinente de la semaine passée :

GRAND PRIX DE CHINE – Sauber a confirmé qu’Antonio Giovinazzi remplacera encore Pascal Wehrlein lors de la 2ème manche du Mondial, ce week-end. L’italien a déjà disputé le grand prix d’Australie et il a terminé 12ème

Deuxième manche, le grand prix de Chine

….8 avril, et nous voici à Shanghai ou les qualifications battent leur plein…

09.04.2017 – Race, 1st place Lewis Hamilton (GBR) Mercedes AMG F1 W08, 2nd place Sebastian Vettel (GER) Scuderia Ferrari SF70H and 3rd place Max Verstappen (NED) Red Bull Racing RB13

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé, samedi matin, sa 63ème  pole position sur le circuit de Shanghai  (1.31.678). Sébastien Vettel (Ferrari) a terminé deuxième avec un petit millième de seconde de retard. La troisième position est décrochée par la deuxième Mercedes de Valtteri Bottas.

Ce dimanche matin et grâce à une stratégie en pneumatiques réussies, Lewis Hamilton finit le grand prix de Chine par non seulement un meilleur temps en qualification mais aussi un meilleur temps au tour, et surtout la victoire du grand prix, c’est donc Mercedes qui fait la fete ce soir au lieu de Ferrari la fois passée, par ailleurs une bonne consolation pour l’écurie au cheval cabré, Sebastien Vettel (Ferrari) finit 2e, et Verstappen (Red Bull) ferme la marche avec une 3e place.

Nous vous tiendrons informés de chaque Grand Prix au fur et à mesure qu’il seront disputés, prochain grand prix : celui du Bahrein.

 

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :