Commandez votre Ford Mustang dès le 20 janvier 2015, en Europe.

Dernières Nouvelles de l'industrie

Commandez votre Ford Mustang dès le 20 janvier 2015, en Europe.

Ford Mustang 2015Enfin, après 13 mois d’attente depuis son dévoilement, la Ford Mustang sera disponible à la commande sur le Vieux Continent à partir du 20 Janvier 2015, avec les premières livraisons prévues pour le deuxième trimestre de cette même année. Coté motorisation le V8 5 Litres 418 cv din fait office, vient à sa rescousse un quatre cylindres 2,3 litre ecoboost de 314 cv din. Les deux motorisations peuvent recevoir aux choix, une boite Manuelle 6 rapports ou une automatique 6 rapports aussi.

Les prix débuteront à 34 000 Euros pour le 2.3 Ecoboost Fastback pour arriver à 45 000 Euros pour la V8 5.0 Convertible.

Ford Mustang Fastback d'Edsel Ford II (1965)Pour la petite histoire, Ford à Présenté sa nouvelle Mustang  Sixième génération en 2013, mais la production n’a débuté qu’en 2014. Cette année 2014, la Ford Mustang fête ses 50 ans, elle qui a débarqué un 17 Avril 1964, sous la direction de l’équipe de Lee Iaccoca.

Son succès dépasse toutes les prévisions et les espérances de Lee Iaccoca et son équipe qui avaient prédit une production annuelle de 100 000 exemplaires. En réalité, après 12 mois de commercialisation, ce sont 417 000 Ford Mustang qui sont sorties des chaînes de production ! Dès l’année 1966, la Ford Mustang a dépassé le million d’unités produites. Un record pour une voiture de sport, qui restera longtemps inégalé.

Pour la mécanique, on pouvait opter au choix entre un 6 cylindres en ligne ou des V8 de diverses cylindrées, tandis que la transmission était dévolue à des boîte mécanique à 3 ou 4 rapports, ou des boîtes automatiques. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de trouver des Ford Mustang de première génération identiques, tant le catalogue des options permettait de se construire une auto à la carte.

shelby-carrollEn aucun cas on ne parle de Ford Mustang sans citer Carroll Shelby, pilote US émérite et père des fameuses Cobra, il eu la mission de faire des Mustang sauvages pour aller remporter le championnat américain de ce qui ne s’appelait pas encore le Nascar. Mission accomplie, avec en prime des fabuleuses GT commercialisées pour la route : Mustang GT 350, GT 500. Ford y est allé également de ses versions pimentées avec les Boss 302. L’ère du Muscle Car pouvait démarrer, et ses concurrents durent prendre le train en marche : Chevrolet Camaro, Dodge Charger, Pontiac Firebird …

Galerie PHOTOS:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour au début