FIAT et Alfa Romeo au Dubai International Motor Show 2015

Dernières Nouvelles de l'industrie

FIAT et Alfa Romeo au Dubai International Motor Show 2015

Le constructeur transalpin FIAT sera présent au Dubai International Motor Show 2015, qui se tiendra du 10 au 14 Novembre 2015. Trois voitures vedettes seront aux stands, l’incontournable nouvelle 500, la 500X et la toute nouvelle tricorps qui réjouira les amateurs de sedans au Moyen orient et au bord de la méditerranée, la Aegea ou récemment rebaptisée Tipo pour le marché Europeen.

FIAT a repris ses forces, le centre de style est très actif pour renouveler la gamme mais aussi pour séduire une clientèle ayant cherché ailleurs et surtout chez les produits asiatique, les japonnais en premier lieu mais aussi chez les coréens Kia et Hyundai.

FIAT présente aussi via sa filiale professionnel, en avant première mondiale, son pickup Fullback, dans le cadre d’une collaboration avec le japonnais Mitsubishi, pour recarrosser son Sportero/ L200.

Le segment des pick up est très important pour FIAT, puisque 675.000 unités sont vendues chaque année (23% des ventes totales dans le segment des véhicules utilitaires) en région EMEA. Cette proportion est encore plus importante au Moyen-Orient (58%) et en Afrique (52%). Dans le détail, la gamme Fullback comprend quatre configurations (Single Cab, cabine approfondie, Double Cab et châssis-cabine) et trois versions.

Toutes les versions de Fullback ont une hauteur maxi de 1,78 m et une largeur de 1,815 m pour un empattement de 3,00 m. La longueur varie en fonction de la configuration – 5,155 m (Single Cab), 5,275 m (cabine approfondie), 5,285 m (Double Cab). Idem pour la longueur de la benne – 2,265 m (Single Cab), 1,850 m (cabine approfondie) et 1,520 m (Double Cab). La capacité de charge utile varie en fonction de la configuration, jusqu’à 1 100 kg.

Au Moyen-Orient et en Afrique, le pick-up Fullback sera disponible avec deux types de moteur, un moteur Diesel de 2,5 l d’une puissance de 110 et 178 ch et un moteur essence 2,4 l de 132 ch avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Selon l’offre sur chaque marché, Fullback pourra être associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique, toutes deux à cinq rapports.

En Europe et sur d’autres marchés non-européens, Fullback sera disponible avec un moteur turbo Diesel en aluminium de 2,4 l disponible en deux niveaux de puissance – 150 et 180 ch combiné avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports ou une transmission automatique à cinq rapports avec mode Sport.

La firme lombarde, Alfa Romeo, présente sa Giulia un clin d’œil au modèle sportif de grande diffusion des années 1960. Propulsée par un V6 2,9 litres turbo-essence de 510 ch inspiré de la technologie et de l’expertise technique de Ferrari et dans sa livrée Quadrifoglio garantit des performances de premier ordre : vitesse maximale de 307 km/h et 0 à 100 km/h parcouru en 3,9 secondes. Cette Giulia s’avère également la plus efficiente en termes d’émissions de CO2 avec seulement 198 g/km.

Le visiteur découvre également la captivante Alfa Romeo 4C, dans ses versions Coupé et Spider. Véritable icône du Biscione, elle illustre à merveille l’âme sportive de la marque italienne : performances optimales et excellence en termes d’ingénierie sont ici conjuguées pour offrir un plaisir de conduite extrême et un style à couper le souffle.

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :