FIAT Ægea, le renouveau du sedan transalpin.

Dernières Nouvelles de l'industrie

FIAT Ægea, le renouveau du sedan transalpin.

Elle mesure 4,50m de long pour 1,78m de large et 1,48m de haut. Son empattement atteint 2,68m, c’est un gage d’espace pour les cinq occupants qu’elle peut accueillir. Son coffre atteint un volume de 510 litres. Elle a été dessinée par les équipes de style FIAT en Italie, développée en Turquie par FIAT Turkey et Tofas R&D, son partenaire stratégique d’antan,  pour être produite à Bursa.

Elle c’est la remplaçante de la Linea, apparue en 2006 lors de ce même salon, qu’est le Istanbul Motorshow. L’Ægea est un tricorps qui a été conçu ainsi dès le départ « Born to be a Sedan »,-contrairement à la Linea qui était dérivée de la plateforme Grande Punto/Opel Corsa– une volonté stylistique qui montre l’intérêt d’une telle carrosserie pour FIAT (FCA) et sur les marchés émergents.
La FIAT Ægea sera commercialisée à l’automne prochain (Novembre 2015) avec des motorisations de nouvelle génération, en terme de consommation et d’émission en CO2, deux Diesel Multijet 2e génération et deux essence, les boites automatiques seront de la partie, la puissance s’echelonne entre 95 et 120 cv din.

La plateforme de la 500L/ 500X/ jeep Renegade, la small us wide sera utilisée gage d’une modularité et d’une sécurité accrue. La connectivité n’est pas en reste avec le système Uconnect (TM) associé à un nombre ingénieux de solutions telles que, l’écran couleur tactil  5″, le Bluetooth, la reconnaissance vocale, la lecture des messages, les connectiques AUX, USB et iPod intégration, la camera de recul, etc…

FIAT (FCA) et Tofas le Turc profitent de l’avènement du Istanbul MotorShow qui se déroule du 21 au 31 Mai 2015, pour dévoiler l’Ægea, ce segment des sedan compact représente une part de marché importante dans la zone EMEA (Europe, Middle East et Afrique), sans oublier l’Inde qui fabrique sa propre Linea, mais l’Ægea arrivera tot ou tard sur ce marché friand en terme d’automobile.

GALERIE PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :