Ferrari 488 GTB, une berlinette à la sauce Maranello

Dernières Nouvelles de l'industrie

Ferrari 488 GTB, une berlinette à la sauce Maranello

Quarante ans après le lancement de la première berlinette Ferrari équipée d’un moteur V8 en position centrale arrière, la 308 GTB, la marque au Cheval Cabré ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de son 8 cylindres. À bord de la Ferrari 488 GTB, les conducteurs non professionnels pourront également profiter pleinement de ses performances de circuit au quotidien. Ses temps de réponse, sa souplesse et ses capacités de pilotage extrême procurent des sensations exceptionnelles et un plaisir de conduite hors du commun.ferrari 488 GTB

Cette nouvelle berlinetta est le pur produit de l’expérience de Ferrari en F1 et en Championnat du monde d’endurance, au cours duquel la 458 GT a décroché le titre mondial et le meilleur classement de sa catégorie lors des deux dernières éditions des 24 Heures du Mans. Ce nouveau modèle exploite également pleinement le savoir-faire acquis ces dix dernières années par les techniciens de Ferrari dans le cadre du programme XX qui met à disposition de pilotes d’essai non professionnels des véhicules conçus uniquement pour la conduite extrême sur piste. Les données recueillies ont été particulièrement utiles pour perfectionner les systèmes électroniques du véhicule et ses systèmes de commande afin que les conducteurs puissent tirer pleinement parti des performances extraordinaires de cette nouvelle voiture.

ferrari 488 GTB-motoreLe nouveau V8 turbo de 3 902 cc de la Ferrari 488 GTB est le meilleur moteur de sa catégorie à plusieurs égards (puissance en sortie, couple et temps de réponse) et devient ainsi la nouvelle référence pour ce type d’architecture. Ce moteur délivre 670 ch à 8 000 tr/min, un couple maximal de 760 Nm en septième vitesse et un temps de réponse au niveau de la pédale d’accélérateur de 0,8 seconde à 2 000 tr/min. Avec cette puissance, la Ferrari 488 GTB peutaccélérer de 0 à 200 km/h en un temps incroyable de 8,3 secondes et faire le tour du circuit de Fiorano en 1’23” grâce aux innovations exceptionnelles qui ont été apportées à tous les niveaux de performances du véhicule.

ferrari 488 GTBLa boîte de vitesses est équipée d’un système de gestion variable de la suralimentation qui délivre le couple impressionnant du moteur de manière homogène et puissante quel que soit le régime. Les rapports spécifiques délivrent une accélération incroyablement progressive lorsque le conducteur appuie entièrement sur l’accélérateur. Comme toujours, les ingénieurs ont porté une grande attention à la perfection de la sonorité produite par la Ferrari 488 GTB, en développant une nouvelle empreinte sonore à la fois pleine, claire et totalement remarquable – véritable marque de fabrique des moteurs de la firme de Maranello.

Galerie PHOTOS:

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :