Essai Haval H2, su(v)r la bonne voie

Dernières Nouvelles de l'industrie

Essai Haval H2, su(v)r la bonne voie

essai-haval-h2-tunisie-lightDivision spécialisée dans les suv chez le chinois Great Wall Motors, HAVAL s’est constituée une gamme complète, H9, H8, H7, H6, H2, sans oublier les dernières nouveautés en date, le M6, le H2s et le H6 coupé.

La marque HAVAL vient de débarquer en Tunisie, y’a à peine six (6) mois, en introduisant quatre (4) modèles, H9 et H8 pour des ventes très confidentiels, ensuite H6 et H2 qui vont faire le gros des ventes. Alors pour comprendre ce que fait le chinois Haval, nous avons choisi de prendre en main le plus petit de la gamme actuelle, le H2, pour un essai complet.

Haval-H2-av1Design

Le Haval H2 intègre une grande calandre chromée, frappée du logo rouge de la marque, les optiques sont serties de LED sur le bord, faisant office de veilleuse et clignotant, du plus bel effet. La ceinture de caisse haute renforce l’aspect confiné de notre suv. Les barres de toit aluminium lui confère son cachet « in ». L’arrière reste tres simple en terme de style, malgré l’intégration d’un aileron, d’une barre chromée reliant les feux arrières.

L’interieur fait le plein en terme d’équipement, cuir surpiqué sur les sièges, les accoudoirs, les contres portes, le levier de vitesses et le frein à main, des rangements a profusion, un écran tactile 9″ et une climatisation automatique. Les plastiques sont de bonne facture, moussés et bien agencés. Certes les parties basses du tableau de bord sont en plastique dur, susceptibles aux rayures, mais les ajustements continus à etre au top… c’est pas la rigueur allemande, mais les progrès sont à saluer.

Motorisation

Le HAVAL H2 embarque un bloc quatre cylindres Turbocompressé: 1.5 litre/ 143 ch din/ BVA 6. Le moteur est coupleux à partir de 2000 trs/min, mais s’avère lent à les atteindre surtout avec cette boite automatique, l’exercice est moins fastidieux et sécurisant avec la boite manuelle six rapports.

Sur la route et hors bitume

Le Haval H2 présente  de très bonnes aptitudes, en terme de confort et de prestation routière. Stable et sans mouvement de caisse prononcé, les intempéries et le mauvais revêtement ne le perturbe pas, la traction est un gage de bonne motricité, de sécurité et d’adherence, surtout si vous optez pour une BVA.

La suite en video, son essai sur notre channel youtube en playlist HAVAL H2

Mais avant cela une petite galerie PHOTOS:
Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :