Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour la nouvelle Audi A4

Dernières Nouvelles de l'industrie

Crash-tests Euro NCAP : 5 étoiles pour la nouvelle Audi A4

Audi A4 2015 Steel aluminiumL’Audi A4 est née il y’a 20 ans, elle succédait à la 80, et depuis quatre générations et maintenant la cinquième ont vu le jour, son succès chez Audi s’interprète par six millions d’exemplaires produits. Aujourd’hui encore ce succès ne se dément pas.

L’organisme de crash-tests Euro NCAP a attribué la note maximale de 5 étoiles à la nouvelle Audi A4 pour sa sécurité adulte et enfant ainsi que la protection des piétons. (Communiqué de presse)

La nouvelle Audi A4 a reçu le prix spécial « Euro NCAP advanced » pour son système de freinage multi-collision  en série qui active le freinage automatiquement en cas d’accident, afin de réduire les risques de dérapage et de collisions successives ainsi que pour son système de protection des passagers Audi pre sense basic, en option, qui tend les ceintures de sécurité et ferme les fenêtres et le toit ouvrant en cas de danger.

Un autre élément clé de la sécurité dans l’Audi A4 est le système Audi pre sense city de série, un système de freinage et de warning d’urgence afin d’éviter l’accident et de protéger les piétons. Jusqu’à 85 km/h, le système surveille la route en prenant toujours en compte les autres automobilistes. En cas de danger de collision, il prévient le conducteur de manière progressive : un avertissement, une secousse d’avertissement et un freinage d’urgence automatique.

Audi A4 2015 interieurDe nombreux systèmes d’assistance à la conduite renforcent la sécurité de l’Audi A4, tels que l’assistant d’évitement collision, l’assistant de changement de direction et l’avertisseur de sortie. L’assistant d’évitement collision aide le conducteur à éviter un obstacle et l’assistant de changement de direction repère les véhicules en sens inverse lors d’un virage à gauche. En cas de danger, l’Audi A4 freine automatiquement jusqu’à l’arrêt total si un véhicule arrive en face. Grâce à l’avertisseur de sortie, une bande rouge LED prévient les occupants du véhicule des voitures, cyclistes ou motos en approche à l’arrière avant l’ouverture de la portière.

Etabli en 1997, l’Euro NCAP teste les performances en cas de crash des nouvelles voitures. Les critères de test pour les impacts frontaux et latéraux sont encore plus stricts depuis 2015 afin de refléter plus précisément les cas d’accidents actuels.

Retour au début

%d blogueurs aiment cette page :